Firefox ne retient plus mes mots de passe

Fermé
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 4 juil. 2013 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2013 à 18:41
Bonjour,

Depuis quelques jours je galère pour des problèmes de mdp. J'ai regardé dans "options" "vie privée" et pourtant tout est ok, la case " retenir mot de passe " est cochée.
Ne trouvant pas le problème, j'ai désinstallée Firefox, puis un coup de Ccleaner.
Je le réinstalle, mais aucun changement. Rien de plus pénible que de devoir retaper ses mdp à chaque ouverture de site...

J'ai également pris soin de regarder sur "comment ça marche ", mais rien n'y fait.
Auriez-vous la solution ? Là j'avoue que je bloque.

En vous remerciant par avance


10 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
4 juil. 2013 à 14:56
Salut.
Soit c' est Firefox qui est en cause , dans ce cas regarde dans les options de firefox qu'il ne soit pas programmé pour se nettoyer à la fermeture.
Outils >> options >> vie privée.
Accepte les cookies et décoche la case "toujours effacer mes traces .
Soit tu utilises CCleaner et l' option Mots de passes est cochée pour le nettoyage.
De même que les coockies.

0
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 7
4 juil. 2013 à 15:21
En ce qui concerne CCleaner, j'ai toujours laisser ainsi, et je n'avais pas de problème. Quand je retapais mes mots de passe, il me demandait si je voulais les retenir, là ce n'est plus le cas.

Donc je viens de décocher dans CCleaner " cache "(je suppose que c'est les mots de passe, et " cookies " mais ça ne change rien :(
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 4/07/2013 à 15:27
Re;
Regarde sur le lien suivant https://www.cjoint.com/c/CGepzdzekEl c' est de cette parti là dont je parle.
Mots de passe et Mots de passe réseaux
0
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 7
4 juil. 2013 à 15:56
Je viens d'aller sur ton lien, et dans Nettoyeur, " applications " la case " mots de passe enregistrés " n'est pas cochée, ni sur Google Chrome.
Pourtant il refuse toujours de les enregistrer.
Panique à bord.

Que faire ?
Désinstaller Firefox pour la enième fois, je ne pense pas que ça va changer grand chose. Ou désinstaller CCleaner ?

Je ne fais rien sans votre aide, pas très envie d'être plus embêtée ;-)
0
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 7
4 juil. 2013 à 16:00
Le seul endroit où mon mdp a été retenu, c'est sur votre site lol
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
4 juil. 2013 à 16:02
0
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 7
4 juil. 2013 à 16:27
Je constate que mon " mot de passe " pour comment ça marche a été retenu.
Mais j'essaie inlassablement de rentrer mon mots de passe sur un site de jeux, et là, peine perdue.

Je vous remet le lien, dès fois que vous puissiez y voir une différence :

https://login.yahoo.com/?.intl=fr&.src=ga&.done=http%3A%2F%2Ffr.play.yahoo.com%2Fgames%2Flogin%3Fpage%3Dlt

J'ai consulter votre lien, et tout est écrit comme je le fais pourtant.
J'ai du mal à comprendre là

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
4 juil. 2013 à 16:36
Ok .
Si je comprends bien , c' est en utilisant Yahoo comme moteur de recherche.
A droite en dessous de connexion il y a marqué : Je ne parviens pas à accéder à mon compte.
Clic dessus et suis les instructions.
Je ne pense pas que le souci vienne de Firefox , mais plutôt de Yahoo.
0
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 7
4 juil. 2013 à 16:51
Je commence à penser comme vous, car même en passant par IE ou Chrome, on ne me demande pas mon " mot de passe "

Si je clique sur " Je ne parviens pas à accéder à mon compte ", on va me demander " mon mot de passe ", que je connais, mais ça ne résoudra pas le problème de " retenir mot de passe ".

Rien de plus agaçant quand il faut tout retaper son " mdp " à chaque passage sur se site.
Vous voyez une autre solution, ou dois-je ne plus rien toucher ?
0
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 7
4 juil. 2013 à 16:55
Si je met " Google " comme moteur de recherche, ça va changer quelque chose vous pensez ?
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
4 juil. 2013 à 17:08
Je ne sais pas , à voir.-)
On peut aussi essayer de configurer Firefox
dans : Outils / Options / Vie privée...

... "Règles de conservation", sélectionnes "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"

Décoches "Démarrer automatiquement Firefox en session de navigation privée"

décoches: "Conserver l'historique de navigation pendant au moins ... jours"
et "Conserver l'historique dans téléchargements"
et "Vider l'historique lors de la fermeture de FF"

Coches : "Conserver l'historique des recherches et des formulaires"
"Accepter les cookies"
"Accepter les cookies tirers" et "Les conserver jusqu'à : leur expiration"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windows7. Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 1
4 juil. 2013 à 17:11
sinon tu pase sous google chrome qui est plus rapide plus facile et qui retient les mdp sans problème :)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 17:21
Salut,

Pour appuyer Phénix64, je te montre en image ce que tu dois avoir: (cliques dessus pour agrandir)




Puis après avoir cliquer sur Paramètres, tu dois mettre comme ça:




Cdlt.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 4/07/2013 à 17:28
Salut .
Merci pour le coup de main .

Pour déesse , clic sur les images de notre ami afin de mieux les percevoir.
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 17:27
De rien Phénix ;)

@ +
0
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 7
4 juil. 2013 à 17:42
Merci à vous pour votre aide si précieuse.

Je suis passé par Google, celui-ci veut bien garder mes " mots de passe " mais le soucis, c'est qu'il ne les reconnait pas alors qu'ils sont correct. Donc aucun accès possible.

Par Yahoo ils sont reconnus, mais ne sont pas retenus, pareil par Chrome.

J'ai suivie toutes les indications de toadangel, mais ça ne change rien :(
La seule chose qui me console, c'est que ce soit mon pc de dépannage lol

Ceci dit, je préfèrerais que tout fonctionne normalement, mais là, ça va être corsé, je le sens ;-)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
4 juil. 2013 à 17:49
Bonjour,
Juste, il faut faire bien attention de ne pas confondre Navigateur et moteur de recherche.
Navigateur : Internet explorer, Firefox, Google Chrome, Opéra, Safari, ...
Moteur de recherche : Google, Yahoo, ...

Ce n'est pas très grave mais ça évite les confusions ;)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 17:54
Regarde dans tes options firefox, en face de la case Enregistrer les mots de passe clique sur le bouton Exceptions et vois si tu n'as pas des sites qui sont bloqués dedans.

Puis supprimes les cookies et refais un essai:

Supprimer les cookies dans firefox:

outils
options
vie privée
afficher les cookies
supprimer tous les cookies


Redémarrer Firefox.

=====================

Vider le cache et les cookies de Google Chrome:

Par l'URL :

chrome://settings/clearBrowserData

ou bien manuellement:

Les trois petites barres horizontales (en haut à droite)
Paramètres
Historique
Effacer les données de navigation...
Sélectionner la période, le contenu
valider


Cocher les cases "cache" et "cookies"

Redémarrer Google Chrome.


0
deesse57 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 7
4 juil. 2013 à 18:35
Merci Yoann :)

Par le navigateur Google Chrome, il retient mon " nom d'utilisateur " mais pas mon " mot de passe "

Par le navigateur Firefox, moteur de recherche " Google ", je ne suis pas reconnu. Tous mes " mots de passe " sont incorrect selon lui, ce qui est faux bien sur.

Toadangel,

Je viens de faire tout ce que tu m'as envoyé.
Ça n'a pas changé grande chose hormis que " Google Chrome " retient mon nom d'utilisateur comme je le dis plus haut.

En espérant que je trouve par la suite ce qui ne va pas, ou que par magie, en rallumant mon pc, tout ce rétablisse lol.

En tous les cas, je vous remercie de votre aide :)
0
Pour Firefox:

Sauvegarder les marques-pages:

Sous le format JSON:

Aller dans Marque-pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "Importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Sauvegarder".
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Sous le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Exporter au Format HTML"
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Sauvegarder vos données importantes:

Les fichiers places.sqlite, key3.db,signons.sqlite, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers


Supprimer le profil firefox:

Fermer firefox

Appuyez sur Windows + R

Dans le champ "Ouvrir", saisir :

firefox.exe -p

Cliquer sur OK.

Si la fenêtre du gestionnaire de profils n'apparaît pas, saisir:

Sous Windows 32 bits :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Sous Windows 64 bits :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Dans le gestionnaire de profils, sélectionner le profil à supprimer

Cliquer sur Supprimer un profil....

/!\ L'option Ne pas supprimer les fichiers retire le profil du gestionnaire de profils tout en conservant les données du profil sur votre ordinateur dans le dossier, de sorte que vos informations sont conservées. « Ne pas supprimer les fichiers » est l'option à privilégier car cela n'efface pas le dossier de l'ancien profil et vous permet de récupérer ses fichiers pour un nouveau profil. /!\


/!\ L'option Supprimer les fichiers supprime le profil et ses fichiers, y-compris les marques-pages du profil, les réglages, les mots de passe... /!\


/!\ Si vous utilisez l'option Supprimer les fichiers, le dossier profil et les fichiers s'y trouvant seront supprimés. Cette action ne peut être annulée./!\

L'option Annuler interrompt la suppression du profil.

Fermer les fenêtres.

Redémarrer firefox.

Pour restaurer les Marques-pages:

Le format JSON:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "restaurer"
Cliquer sur "Choisir le fichier".
Sélectionner le fichier de sauvegarde JSON créé.
Valider par OK.

Le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "importer au format HTML"
Sélectionner "à partir d'un fichier"
Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
Valider par OK.

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Ouvrir le profil concerné etc....

Redémarrer Firefox.

=================================

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default.


regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0