Utiliser la photo d'un tiers sur Facebook

Anonyme - Modifié par Chris 94 le 2/07/2013 à 00:34
 OUps - 2 juil. 2013 à 19:14
Bonjour,
M'embetant pendant mes vacances j'ai décidé de passer du temps sur divers réseaux sociaux . Étant complexée par mon visage j'ai mis une photo d'une star américaine. J'ai mis un faux nom ( pas celui de la star ). Je n'ai fait que discuter sur ces réseaux sociaux. Un homme ayant reconnu la star m'a dit qu'il allait porté plainte ( il aurait apparemment porte plainte en ligne avant de se rendre au commissariat demain ). Qu'est ce que je risque ? Je ne pensais pas faire mal ! Je n'ai rien dit ou fait qui pourrait atteindre l'image de la personnalité dont j'avais mis la photo ? Merci
a
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
1 juil. 2013 à 22:54
Bonsoir,

Soit le GIGN va être déployé à votre domicile, soit il ne va rien se passer parce que le commissariat a mieux à faire que de s'occuper d'une photo de profil facebook...

par contre facebook peut supprimer votre compte (pour non respect des conditions générale d'utilisation qui stipulent que vous devez vous inscrire avec votre véritable identité).
1
D'accord car je veux faire du droit alors commencer avec un casier pour usurpation d'identité ça ne le fait pas trop ! ^^
Merci beaucoup
0
iSENTINEL Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
Modifié par iSENTINEL le 2/07/2013 à 14:08
Bonjour,

Pas de panique !

Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.


Il est peu probable que vous ayez porté atteinte à l'honneur de la star à qui vous avez pris la photographie. Vous pouvez donc poursuivre vos études de droit en toute quiétude :)
0
bonjour
mdr!
"il va porter plainte"
depuis quand un quidam inconnu porte t'il plainte pour autrui ?
il faudrait que ce soit la personne elle même qui le fasse!!
0