Menu

Créer un site internet pro mais pas cher ? possible ? [Résolu/Fermé]

- 29 juin 2013 à 22:59 - Dernière réponse :
Messages postés
499
Dernière intervention
8 octobre 2016
- 27 mars 2014 à 20:11
Bonjour,

Voilà je vais prochainement ouvrir un restaurant et j'aimerai créer un site internet professionnel mais qui reste tout de même assez "simple". Je ne souhaite pas investir beaucoup d'argent, les tarifs pratiqués sur le web sont exorbitants et la plupart des solutions gratuites et "clés en mains" ne me conviennent pas du tout. Quelle sont les autres solutions à envisager? pouvez-vous m'indiquer les liens?

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher la suite 

25 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
499
Dernière intervention
8 octobre 2016
- 22 janv. 2014 à 23:21
4
Merci
si ce n'est pas trop loin de chez moi, (ça te coutera deux repas) je veux bien te le faire, tu prépares des photos, et me donnes ce qu'il faut y ajouter, la carte, les menus, etc...

Merci jjaco 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27977 internautes ce mois-ci

3
Merci
tu peux essayer de poster ton projet sur : http://jobads4all.com c'est gratuit et y'a pas mal de freelancers....
Messages postés
1827
Dernière intervention
20 octobre 2018
- 29 juin 2013 à 23:15
2
Merci
Bonjour,

vous dites que les tarifs pratiqués sur le web sont exorbitants, mais un prestataire (agence ou freelance) travaille en général plutot sur devis, les prix indiqués n'étant qu'une forme d'information.
Au jugé de votre post, vous recherchez plutot une prestation de site vitrine ou administrable classique. Sans vouloir etre indiscret, quels tarifs vous à t'on proposés ? (vous pouvez répondre en MP ou ne pas répondre bien sur).
Il vous reste aussi des solutions économiques comme les CMS mais ces dernières vous obligent à maitriser un tant soit peu les langages de codage.
Je vous déconseille fortement les builder en ligne, leur possibilité étant très limitées.
Messages postés
23004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juil. 2013 à 16:12
2
Merci
alors finalement ... où en-es-tu de ce projet ???
Messages postés
23
Dernière intervention
18 mars 2015
- Modifié par krazykat le 3/01/2014 à 08:53
2
Merci
Pour répondre à Dom77,

9.90 €/mois je trouve que c'est trop cher. Je ne connais pas le service creer-mon-site mais j'en connais d'autres très performants pour moins cher que ça.

Il y a pleins de services en ligne de création de site, mais ils ne sont pas tous aussi facile à utiliser qu'ils le prétendent.

Lis ce comparatif et tu comprendra :
(supprimé par la modération)

Par exemple Jimdo est une très bonne solution pour 60€/an ce qui fait 5 €/mois !

Mais ils y en d'autres, il faut choisir en fonction de tes besoins.
Messages postés
23
Dernière intervention
18 mars 2015
- 29 nov. 2013 à 10:40
"Pensez-vous qu'il soit préférable de prendre une offre avec référencement ou sans?"

Ce n'est pas la bonne question. La bonne question est as-tu besoin de Référencement ?

Dans ton secteur de services à domicile, je pense qu'il y a de la concurrence, donc tu devrais faire quelques recherches Google avant, sur les mots clés que tu penses correspondre à ton activité, ta région...etc

Exemple tu tape : "Ton service + le nom de ta vile (ou département)" et tu vois ce qui sort sous Google

En fait c'est beau coup plus complexe que ça le référencement. Don soit tu te forme et tu optimise tout seul tes pages, soit tu le confie à ton prestataire....

Bon courage dans ton entreprise
Messages postés
23004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 29 nov. 2013 à 11:19
ce post date du " 29 juin 2013 à 22:59 " ... et toi penses-tu que la réponse que tu nous fait soit bien ' appropriée ' ????
Messages postés
23
Dernière intervention
18 mars 2015
- 29 nov. 2013 à 13:36
Simplement pour répondre à cette agression verbale:

Rangoral et moi-même étions en train d'essayer d'aider Dom77 à trouver la bonne solution à son problème.

N'est-ce pas l'objectif de cet excellent Forum ?

Alors peut-être que Dom77 aurait du ouvrir un nouveau sujet, certes. Mais n'étant pas modérateur, je ne lui ai pas suggéré.
Messages postés
23004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 nov. 2013 à 12:09
'agression verbale' ... whaoouuu fort là !!!
et pas besoin d'être "modo" pour dire à qq d'ouvrir un autre sujet ...
suffit de le noter ... ICI !!
:)
Messages postés
23
Dernière intervention
18 mars 2015
- 30 nov. 2013 à 16:45
OK, pas de soucis. C'est noté.
Messages postés
499
Dernière intervention
8 octobre 2016
- 27 mars 2014 à 20:03
2
Merci
merci sarah...
Moi je n'ai pas de problèmes, je crée moi-même mes sites html,css, php.... je n'ai nullement besoins d'aide ! je crois qu'il y a méprise...
Par politesse je t'ai répondu...
b@t
1
Merci
Bonsoir,

je me permets de partager avec vous un "concept original". En faite c'est vous qui choisissez ce que vous payez. Je n'ai pas testé personnellement mais l'idée est pas mal: www.monsite-alacarte.fr

sinon il existe des solutions comme e-monsite et sitew mais les fonctionnalités sont limitées même en version payante ^^

Voilà, Bonne soirée.

Léa.
Je vous remercie pour le tuyaux. L'idée me plait beaucoup et je vais y réfléchir très sérieusement.
Messages postés
1827
Dernière intervention
20 octobre 2018
- 29 juin 2013 à 23:25
@léa,
J'ai fais un petit tour sur monsite-alacarte.fr
En toute franchise, et je suis plutot tolérant, c'est très moyen.
l'équipe aurait au moins pu faire un effort sur le design de leur site, les sites sont créés avec WebAcappella (dans le style codage merd..que, on fait pas bcp mieux) er y'a très peu de personnalisation/identité client.
400 €uros pour leur dernière réalisation, je trouve ça cher au vu du résultat. Je ne veux pas me la raconter, mais il ne me faut pas plus d'une journée pour réaliser un site comme ça (texte fourni bien sur). meme pas un formulaire de contact ...
Messages postés
1064
Dernière intervention
30 juin 2013
- 30 juin 2013 à 11:23
houla je pense tout de même que pour quelqu'un de pro il ne faut pas vouloir demander aux gens ce qu'il ne sont pas capables de faire, je m'explique :
- une identité d'entreprise au niveau graphique se doit d'être élaborée par un graphiste, ou un créatif...
- un site doit être construit en fonction du devenir de l'entreprise et par un technicien (html5, php, etc...)
donc 2 choses différentes !! à ne surtout pas confondre...
il existe tres peu d'endroits sur le web qui peuvent vous fournir ces 2 prestations très distinctes et surtout pas chères... car malheureusement le web est peuplé de "grands artistes" qui n'ont pas les compétences adéquates...
un site pro, même "carte de visites" (10 pages par exemple" avec le graphisme, les tests, la mise en ligne, c'est 40 heures de travail minimum, le tout étant de savoir si on évalue l'heure de travail du professionnel à la même hauteur qu'une femme de ménage ou pas ....
Messages postés
23004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juil. 2013 à 16:11
le genre de 'truc' à éviter ... justement !!!
0
Merci
Pour rebondir sur le sujet car je suis tombé sur cette page en tapant "creation site internet pas cher", je suis justement en train de comparer plusieurs prestataires et agences. Je viens tout juste de créer mon entreprise de services à domicile et je n'ai pas beaucoup de moyens...

J'ai cherché du côté des gratuits mais malheureusement il faut mettre la main à la pâte. Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur http://www.creer-mon-site.net/ à 9.90€/mois. Je me doute que ce n'est pas le top mais croyez-vous que c'est valable pour débuter? Avez-vous déjà essayé ou connaissez-vous des offres sensiblement identiques?
Messages postés
2
Dernière intervention
29 novembre 2013
- 29 nov. 2013 à 10:26
0
Merci
Alors tu as Wix.com , qui est gratuit mais je ne sais pas s'il est Pro mais c'est un site très bien, Ensuite, il y a 1and1.fr, mais il est gratuit que les 30 premiers jours, bien qualifié aussi. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Salut !
Messages postés
47
Dernière intervention
9 février 2015
- 22 janv. 2014 à 20:28
0
Merci
Je connais un gars qui travaille pour cette boîte : www.officesystems.ch.ma

Ils font tout un tas de trucs, des sites internets également. Faut compter minimum 200.-

Antoine.
Messages postés
499
Dernière intervention
8 octobre 2016
- Modifié par jjaco le 27/03/2014 à 20:15
0
Merci
Me revoilà...
La question initiale de Nicolas était créer un site pour son resto... Je ne vois pas le rapport avec les deux sites que tu présentes... mode et cigarette électronique...
Moi je suis pensionné et j'ai été restaurateur donc je connais le métier et je sais comment faire pour faire connaître mon resto... Je fais du "developper" par passion tout comme il m'arrive encore de préparer de bons petits gueuletons entre amis ...
En comparaison avec les sites clé sur porte... je ne fais jamais de frites surgélées et je n'ai pas d'ouvre boîte pour les conserves... Chez moi tout est cousu main....