Tâche périodique et automatisée

Fermé
bloomingdals Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 28 juin 2013 à 13:49
bloomingdals Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 28 juin 2013 à 15:16
Bonsoir,
j'ai un script qui lance l'outil nfdump et stocke les résultat de cet outil dans un répertoire de la forme suivante: /root/Jflow/mois_courrant/date_courrante.
en gros pour aujourdh'hui les résultats se trouve dans le dossier / root/Jflow/juin/28-06-2013.
lorsque je lance le script manuellement, il y'a vérification de la date et du mois courrant et création du dossier correspondant s'il n'existe pas.
je voudrais que le script se rende compte lui même qu'il y'a un changement dans la date et dans le mois sans que je sois obligé de lancer chaque jour.
je ne sais pas comment automatiser lr script de lancement de l'outil et automatiser aussi la vérification de la date et du mois.
J'ai un peu chercher avec cron mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon cas.
merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
28 juin 2013 à 13:52
En gros, tu veux que dans ton script, il y ai une balise permettant que l'heure soit affichée & mise à jour automatiquement sur ton site? Ou tu veux la changer sur ton script?
0
bloomingdals Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 2
28 juin 2013 à 15:16
je veux la changer sur mon script. Voila le script que j'exécute en ce moment:
# tester si les enregistrement ont atteint la durée de vie maximale (1 an)

nb_records=$(find /root/Jflow -maxdepth 1 -mindepth 1 -type d | wc -l)

if [ "$nb_records" == "12" ]
then rm -fr /root/Jflow/*
fi

# récupérer le mois courrant    
current_month=$(date +%B)

# récupérer la date courrante
current_date=$(date +%d-%m-%Y) 

# si un répertoire nommé après cette date existe alors lancer nfdump avec /root/Jflow/$current_month/$current_date comme 
# répertoire cible


if [ -d "/root/Jflow/$current_month/$current_date" ] 
then nfcapd -D -p 2055 -l /root/Jflow/$current_month/$current_date

# sinon créer le répertoire puis lancer nfdump

else
mkdir -p /root/Jflow/$current_month/$current_date
nfcapd -D -p 2055 -l /root/Jflow/$current_month/$current_date 
fi


comment je fais pour que le script change de répertoire quand il atteint 24h depuis qu'il a été lancé puis lorsqu'il atteint un mois???
0