Point d'accès

Fermé
Youri03 - 27 juin 2013 à 17:33
 Youri03 - 28 juin 2013 à 09:50
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un souci ! Je ne sais pas quoi prendre comme matériel pour mon réseau (chez moi).

J'ai une livebox, je voudrai bombarder toute la propriété en wifi, surtout mon salon.

Seulement voilà:

-Le cpl ne passe pas à cause de réseau electrique différents
-Les extenders de wifi ne passent pas à cause de 3 zones électromagnétiques qui mettent un bordel pas possible...En gros ça fonctionne pas.

Cependant, je vais faire des travaux et j'ai envisagé la chose suivante "Tirer un câble", en passant dehors. J'ai de quoi faire mes travaux sans problème.

En gros Je vais avoir la live box <--Cable RJ --> Prise murale <--> Un équipement.

Vous l'avez compris, d'un côté du câble c'est la box, de l'autre c'est une prise murale ethernet. CEPENDANT, sur cette prise murale je veux brancher un appareil qui me balance du wifi, vu qu'il aura accès directement à la box.

Question :

-Le câble , que dois-je prendre, RJ45 mais: catégorie / blindage toussa
-La prise murale ...
-L'appareil.

Si vous pouvez m'éclairer, ça serait top :D

Merci de me lire.


3 réponses

Bonjour,

je up un coup :O Je cherche une solution, une idée, juste une piste.

Merci.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 juin 2013 à 09:39
Salut,

ce que tu cherche s'appelle un point d'accès wireless comme ce Netgear par exemple, il se branche sur un câble Ethernet et diffuse un réseau Wifi autour de lui.

Si tu compte en utiliser plusieurs il te faudra aussi un switch parce que ta livebox ne possède que deux sortie Ethernet il me semble.

Pour le câble une catégorie 5E blindé conviendrai parfaitement.

A+
0
Rebonjour,

du coup, vu que j'vais tirer un câble de ma box jusqu'au mur et y installer une prise murale, je peux directement brancher le point d'accès WI-FI dessus. Après je vois pour l'alimentation par ethernet ou non, j'ai des prises juste à coté.

Pour le câble, effectivement ça devrait faire l'affaire :D

Je te remercie, je vais gratter dans ce sens ;)
0