Aucune carte audio détectée - Je n'ai plus de sons

Résolu/Fermé
The IT Fox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 27 juin 2013 à 14:47
The IT Fox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 28 juin 2013 à 11:41
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite vous dire que j'ai fait mes recherches avant de créer ce post.

Voici mon problème : ce matin, j'ai eu des problèmes de sons. Ne sachant pas ce que j'allais faire, j'ai stoppé le processus "XAudio" à l'aide du gestionnaire des tâches (pour pouvoir le relancer par la suite). En voyant que la nouvelle tâche "XAudio" ne marchait pas je me suis dit qu'il faut que je relance la session. Rien n'y fait, je redémarre, toujours pas de sons.

A ce moment je cherche "xaudio" à l'emplacement "Ordinateur", je clic sur le seul ".exe" que je peux utiliser (le 2ème est en 64 bits), une fenêtre de commande s'ouvre et se referme un peu plus tard, je redémarre.
Toujours pas de son, je cherche à nouveau dans le dossier (de xaudio) : "C:\SwSetup\Modem\V32, je clic sur un "Setup.exe", pas de résultats, je clic sur "UIU32m.exe", pareil.

Je vais dans "Panneau de configuration/Son", onglet "Lecture" : Aucun périphérique audio n'est installé (même avec "afficher les périphériques désactivés/déconnectés").

J'examine ce que j'ai fait et remarque ma bêtise : "Setup.exe" et "UIU32m.exe" ne sont pas des installers mais des uninstaller.

Après ça, je suis 2-3 "solutions" qui n'aboutissent à rien (installer des pilotes, actualiser le gestionnaire de périphérique, analyser et trouver les pilotes manquants...)

Désespéré je vous demande de bien vouloir m'aider, il faudrait que je trouve un moyen de savoir quelle carte audio était fournie avec mon PC, que je sache comment la désinstaller complètement (si le cas actuel ne suffi pas) et la réinstaller (je ne sais pas vraiment comment faire pour l'installation de périphériques).

Ma configuration est la suivante :
-Ordinateur portable HP Pavilion dv6500 (la commande "fn+echap" me donne 6500 alors que la coque de mon PC affiche 6000)
-Windows Vista (32 bits forcement)
-Je ne connais pas le nom/la marque du périphérique audio et il n'est pas afficher dans la gestion du son et le gestionnaire des périphériques
-S'il vous faut plus d'informations faites le moi savoir je vous en ferai part si ce n'est pas trop confidentiel (adresse IP, etc....)

Je vous remercie d'avance de votre aide à ma requête.
A voir également:

4 réponses

Ericire Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
27 juin 2013 à 14:55
Si j'ai bien compris t'a désinstallé les pilotes de ta carte malencontreusement.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=uk&dlc=fr&sw_lang=&product=3380544#N164

Tu peux télécharger les pilotes audio de ta configuration avec ce lien.
Essayes de les installer, puis redémarre.
0
The IT Fox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
27 juin 2013 à 16:28
J'ai installer les 3 pilotes audio :
-Conexant High-Definition Audio Driver => Fichier installer dans le répertoire "c:\swsetup\SP40170" puis message d'erreur : "Le pilote n'a pas été installé : le périphérique correspondant est introuvable."

-Pilote audio haute définition Realtek => Fichier installer dans le répertoire "c:\swsetup\SP38899" puis l'instalateur s'est lancé, a installé et ma demandé de redémarrer

-Pilote audio haute définition Conexant => Fichier installer dans le répertoire "c:\swsetup\SP37732" puis message d'erreur : "Le pilote n'a pas été installé : le périphérique correspondant est introuvable."

Ha oui j'ai oublié de dire : à chaque fois que normalement j'ai un son Windows (erreur, avertissement,...), j'ai le "Bip" d'erreur. C'est vraiment désagréable car le son est très fort...
0
Ericire Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
28 juin 2013 à 10:42
Donc t'a installé Realtek et redémarré ? Même si les autres pilotes sont pas installés c'est peut-être pas grave, il me semble que j'ai que Realtek.
Essaye d'ouvrir la fenêtre de Realtek et regarder ce que tu peux configurer.
Dans "son" du panneau de configuration, t'a toujours aucun pilote ?
Car si tu en as il est peut-être désactivé.
0
The IT Fox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
28 juin 2013 à 11:41
On va pas me croire :
j'ai redémarré 2-3 fois ça n'a rien fait, hier j'ai quitté en veille prolongée et ce matin, miracle du son.
Je suppose que le pilote n'était pas "actif" hier ou alors Windows Update en est pour quelque chose et tout cas le problème est résolu.
Merci Ericire !
0