Sony DCR-SX34 Lire Films Memory Card

Résolu/Fermé
Tantris777 - 25 juin 2013 à 16:28
 elouan - 26 déc. 2015 à 14:02
Salut, j'aurais besoin d'aide à propos d'un problème que je rencontre avec mon camescope handycam Sony DCR-SX34.
En fait, il y a quelques jours l'écran m'indiquait que je ne pouvais plus filmer car la mémoire interne était pleine ; ok, donc j'achète une memory card pour pouvoir filmer à nouveau (je suis vraiment nul je sais, mais j'ai dû mettre une heure avant de pouvoir filmer avec cette carte étant donné qu'il y avait toujours le même message m'indiquant que c'était impossible de filmer vu que le stock de films était plein), mais après avoir ENFIN réussi à trouver ce qu'il fallait faire pour que la memory card soit effective et donc pouvoir filmer (je me répète), j'ai été éffaré de découvrir que tous les films en mémoire depuis pas mal de temps avaient disparu (je suis pourtant certain de n'avoir appuyé sur aucun bouton d'effacement, ou "delete" vu que tout est en anglais).
Bref, je crois avoir sans doute transféré les vidéos de la mémoire interne sur la memory card (j'espère que c'est ça sinon je suis mal), mais depuis plusieurs jours, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ces films ; bref, je ne sais pas comment m'y prendre pour lire ce qu'il y a sur cette memory card ou bien alors restaurer les anciens films pour les voir à nouveau.
Vous allez sans doute me prendre pour un crétin qui ne sais pas se servir d'un appareil sensé être simple d'utilisation... et vous aurez parfaitement raison ! Je n'y comprend rien à ce truc, et j'aurais vraiment besoin d'explications simples (sans termes trop techniques).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

3 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
25 juin 2013 à 17:31
ton menu est en anglais ?
sinon ta memoire interne est de 4go , effectivement j espere que dans la manip tu ne l as pas formater (bouton commun a la memoire et a la carte)
sinon pour lire
ouvre l ecran , tu vas avoir en vignettes tes images , sur ton ecran en haut a droite tu as un petit logo qui resemble a une cam et l autre a un appareil photo si tu appuyes sur la cam tu as tes videos et sur l appareil photo c est donc les photos qui s affichent
voila
1
Ok, merci de votre réponse ; sinon oui, tout est en anglais dans le menu de l'appareil (par contre, le manuel est en français mais ça ne m'aide pas plus).
Néanmoins, je crois quand-même avoir trouvé un truc qui va peut-être marcher, je vais essayer, merci.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
25 juin 2013 à 18:47
dans menu et reglage generaux tu as reglage de la langue et la il suffit de valider "Francais"
0
Ok, encore merci.
0
Pour changer la langue c'était bien fouré
0
mais j'ai réussi
0
Bonjour,

Finalement comment tu avais fait pour filmer sur la Carte S plutôt que sur la memo interne?
0
ok j'ai trouvé merci :)
0
Menu > réglages sup>reg.supp.film>carte mémo ;)
0