OnyX et vérification de la structure du système de fichiers

Fermé
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 22 juin 2013 à 15:47
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 22 juin 2013 à 19:24
Bonjour !!

Voilà, j'ai installé Onyx sur mon Mac OS X 10.8 et au lancement il suggère 2 étapes :
vérifier l'état SMART du disque = OK
Vérifier la structure de son système de fichiers = PAS OK

Donc il me dit "réparation nécessaire" je redémarre en maintenant cmd+R, je choisis utilitaire de disque, je vérifier les permissions, je répare. Je re-vérifie au cas ou, et là c'est toujours la meme :

Autorisations différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : drwxr-xr-x
.


J'ai beau redémarrer, passer par l'utilitaire de disque, par le redémarrage cmd+R, rien n'y fait, toujours ce message. Du coup je ne peux pas utiliser Onyx je pense, et en plus je ne sais pas à quoi correspond ce message.

Sauriez-vous m'aider svp ??

Merci merci !! :)
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
22 juin 2013 à 19:24
Bonjour,

Tu vas retourner sur la partie Recovery (cmd + R), sélectionner l'utilitaire de disque mais au lieu de demander une réparation des autorisations tu vas faire une réparation du disque. (comme indiqué ici)

Cordialement
0