Bricolage html

Fermé
leam451 Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - Modifié par leam451 le 21/06/2013 à 14:27
leam451 Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 21 juin 2013 à 19:18
Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de bricoler mon site, je suis débutante et autodidacte, mais tant pis; j'ai eu une idée mais qui implique d'intégrer quelque chose qui me parait hyper complexe, c'est à dire, le but d'une des pages est de mettre en relation 2 groupes de personnes, comme c'est p. exemple le cas sur leboncoin (acheteurs / vendeurs), et le tout filtré par une délimitation géographique avec la carte de France, ou possibilité de recherche par commune.

Alors voila je voulais demander aux plus avertis que moi : à votre avis, est ce que c'est très compliqué à faire ? Pensez vous qu'il existe un modèle préexistant que je peux copier-coller dans mon éditeur ? Ou selon vous il vaut mieux que j'abandonne mon projet ?

Merci pour vos réponses, si jamais ça inspire quelqu'un
A voir également:

2 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 21/06/2013 à 14:53
à votre avis, est ce que c'est très compliqué à faire ?

non et oui. en tout cas le html ne suffit pas, il faut derrière du php et une base de données MySQL.

Pensez vous qu'il existe un modèle préexistant que je peux copier-coller dans mon éditeur ?

il existe des CMS comme PrestaShop, cependant il ne s'agit pas de copier-coller dans ton éditeur mais une véritable installation à faire sur l'hébergeur

Ou selon vous il vaut mieux que j'abandonne mon projet ?

non - un projet perso peut durer plusieurs années comme il peut durer des semaines ou des jours. Tout dépend le niveau que l'on a et la complexité du travail. Mais ne jamais relâcher un projet que l'on a en tête car souvent en essayant de le réaliser on apprend de nouvelles choses en programmation et on est fier quand on l'a fini. On peut le mettre de côté en attendant de prendre des cours de php et autre
Qui ne tente rien n'a rien
0
leam451 Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 3
21 juin 2013 à 19:18
Merci Totodunet pour ta réponse,

le php ca me fait un peu flipper, mais bon je m'y pencherai lorsque j'y serai, en tout cas merci pour les tuyaux; et oui je vais continuer mon projet, même si ça rate, on apprend toujours des choses comme tu dis, et peut être même que ça ne va pas rater :)

Bonne soirée / fête de la musique
0