PB avec décodeur TNT Strong SRT 5011

Résolu/Fermé
amaringe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 23:06
 moiiiiii - 27 sept. 2017 à 21:02
Bonjour,

j'ai acheté un décodeur TNT de la marque Strong, modèle SRT 5011. Quand je lance l'initialisation, j'ai le message suivant "Surcharge de l'alimentation de l'antenne - Eteignez le décodeur - Vérifier l'antenne". La solution à ce message ne figure pas dans le manuel utilisateur.

Quelqu'un a-t-il la solution ou bien une idée sur la question ?

Merci de votre réactivité

Antoine M
A voir également:

43 réponses

bonjour a tous j'ai acheter hier un decodeur strong pour la tnt mais il bloque.
tout ce passe bien jusque au moment ou il me dit de tele charger la nouvelle version 1.5 il me semble il telecharge mais il bloque apres avoir passé 100% et je n'ai plus acces a rien y compris le menu quelq'un peut il m'aider?
1
BONJOUR EST CE QUE L4ON PEU AVOIR LA TNT EN BRACHANT UNE ANTENNE CABLE
1
bonjour
je viens de faire la mise a jour du logiciel du strong 6410 et apres il s'est mis en ereurre 08
et là je ne peu plus l'eteindre quand le debranchant et je n'est plus accés au menu et quand
je le rebranche il refait la mise a jour a chaque fois et ce remait en ereurre.
merci de m'aidai
1
bonjour jai acheté une tnt et je voulais la brancher avec ma parabole que je capte avec les pays arab et les aussi les multi vision et j'arrive pas rien ne saffiche car jai le demo pr les pays arrab et jai acheté un t pr racordé l'arrive d e la parabole jai créer un ( T) qui va a mon demo et l'autre a ma tnt mais le sacan ne capte rien et c tjr marquer pas de singnal si quel 1 peux m'aider merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Comme d'autre avant moi, j'ai eu un problème avec le modèle strong 6410 pour avoir accès au bouquet TNTSAT.
Je n'avais pas fini la configuration et la recherche des chaines qu'il m'a proposer de télécharger un nouveau firmware. Bêtement j'ai validé mais à la fin du download (D001 à D100), il n'as pas redémarrer comme indiqué dans le manuel mais n'afficher plus rien sur la façade. Après une heure d'attente, toujours rien donc je me suis résolut à éteindre par le bouton arrière et à redémarrer mais il semble que la procédure de téléchargement reprenne automatiquement mais finit toujours par un message PB003. Ce comportement se refait à chaque rallumage du décodeur et il est bien sur impossible d'avoir accés au menu qui prévoit pourtant une section remise à zéro usine.
Si ceux qui ont eu le même probléme ont trouvé une solution, ce serait agréable qu'il la fasse partager. Merci d'avanace.
1
testltout Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
2 janv. 2008 à 18:23
Normalement il faut redemarer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée.
Après les D00 --------> D100 il y a les F00------------->F100 et oui
Sur certain appareil il faut recommencer beaucoup plus de 10 fois.
Bienvenue au pays des piégés de strong
1
Merci Testitout.
C'est tout à fait ça. Après 12 tentative la mise à jour à réussi. maintenant il me reste une semaine pour le rapporter donc même s'il marche j'ai presque envie de le rapporter pour l'échanger avec un modèle samsung. Merci pour l'aide
1
quelqu'un peut-il me répondre
1
répéter l'opération ( éteindre, rallumer, retéléchargement) , jusqu'à ce que les f s' incrémente jusqu'à 100 comme l'a dit Testitout. Ca prend beaucoup de temps avec un redémarrage à chaque fois mais ya pas d'autre moyen. sur le forum tvnt, il ya une page sur ce probléme à parrtir de la page 8 à peu prés:
http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-6410-6420-canal-ready-tntsat-t11660-1260.html
bon courage et surtout de la patience.
1
Bonsoir !
Avec le Strong, je constate qu'il n'y a que des problèmes de toutes sortes.

Pour ma part, j'ai installé 2 décodeur TNT satellite de marque Sagem, installation impec et aucun problème.

A vous de voir, Strong made in china, c'est pas très reconnu pour sa fiabilité.

Cordialement

LECANADIEN
1
DE éric
Desactives l'alimentation externe de l'antenne, il y a surment une fonction qui le permet (voir la doc).
Bonsoir
1
salut
le demo s'est planté lors de sa mise a jour logiciel (quelque soit la version)
la seule solution est de remplacer l'appareil ou le faire réparer (si garantit)
j'ai acheté le 6420 aujourd'hui et il s'est planté (c'est le plus gros defaut de cet apareil.
je suis retourné a darty et il me l'ont remplacé
1
J'ai un très bon signal 91%, tout s'est très bien déroulé lors de la première installation (aujourd'hui) puis lors du téléchargement du logiciel le décodeur semble bloqué (depuis + 1 heure). Vous parlez de réinitialisation comment peut-on reprendre la main sur les réglages et tout refaire car je ne peux pas accéder au menu.

Merci d'avance et bon week end
1
Bonjour depuis vendredi soir je n'ai plus aucun canaux TNT sans aucune raison j'ai essayer de le remettre en marche mais rien n'y fait quelqu'un pourraiy-il m'aider merci
1
Je n'arrive pas à enregistrer mon classement personnel des chaînes non TNT. Après 3 essais j'en ai un peu marre, car c'est un beau boulot
1
Suite au message 39 je précise que je possède un STRONG SRT 6420
1
Bonjour,
Je possède un décodeur Strong 6410 que j'ai installé en décembre. J'ai changé une fois de décodeur puis nickel depuis, j'ai toujours refusé les mises à jour. Manque de bol un ami est venu chez moi et a lancé malencontreusement une mise à jour, depuis hier je n'ai plus que TF1 et M6 et sur toutes les autres un message dit que le signal est trop faible. Que faire ?
1
FangolfR32 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 21:11
Bonsoir,

je possède un décodeur Strong 6410, et j'ai longtemps hésité à faire la mise à jour. En fait, j'ai enregistré les chaines TNT et toutes les chaines ASTRA et toutes les radios disponibles. Seulement à ce moment là, j'ai fait la mise à jour et je l'ai laissé tourné jusqu'à ce qu'il redémarre. Le seul petit problème est que j'ai du réorienter a peine ma parabole, mais maintenant tout fonctionne à merveille, et j'ai depuis toutes les chaines régionales de FR3 !
A bon entendeur .... bonne soirée
0
J'ai un téléviseur TCD de marque LG HD READY et un décodeur TNTSAT HD de marque SAGEM vendu pour la TNTSAT.
Je souhaite pouvoir visualiser la TV HD, et pour ce faire j'ai acheté un cordon HDMI-DVI, pour relier le décodeur TNT et la TV LCD sur les sorties ad oc.
Ors le cordon branché , je n'ai rien sur la TV, dans la doc TV LG j'ai a priori bien programmé l'écran en HD, mais je n'ai rien à l'écran. Si quelqu'un à une idée pour faire marcher cette télé achetée aussi pour la HD et le décodeur SAGEM HD je suis preneur !
1
dans le réglages de l' adaptateur sur alimentation antenne mettre non
1
Bonjour
J'ai un problème avec le strong 6420 depuis 2 jours impossible de le mettre en veille .J'ai fait une vérif rapide la touche arrêt est ok .Quelq'un a t'il eu le même problème.
Le flip c'est qu'a la première coupure de courant je risque de ne pas pouvoir le remettre en marche.

(ca a quand même l'air d'être de sacré daube ses demo au vu des postes du forum).
0