Opacité et coins arrondis en CSS3, sous IE7 !

Fermé
Psv_H Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 18 juin 2013 à 18:30
Psv_H Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 09:36
Salut à tous,

Je travaille sur un site responsive design, dont beaucoup de blocs possèdent un fond transparent et des coins arrondis.
Les propriétés -webkit-border pour les arrondis et filter: opacity pour la transparence fonctionnent très bien sous tous les navigateurs... mais pas en même temps sous IE7 et 8 !
Je suis donc obligé de choisir l'une ou l'autre de ces propriétés pour avoir un affichage correct sous ces 2 navigateurs.

J'ai vu plusieurs forums qui ont abordé ce problème apparemment connu, mais je n'ai vu aucune solution. Je souhaiterais éviter de mettre des images de fond et donc traiter cela en CSS3.

Quelqu'un a-t-il eu le cas et pourrait m'aider ?

Merci !
A voir également:

8 réponses

SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 6
18 juin 2013 à 18:49
Bonsoir,

Deux choses :
Il existe le CSS3 PIE http://css3pie.com/
IE7 et IE8 ne doivent plus être une priorité, autrement les gens continueront à les faire vivre (!)

@+
0
vermich89 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 13
24 juin 2013 à 10:28
Ouai mais dans le monde professionnel beaucoup de gens sont sur xp avec ie8
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 juin 2013 à 13:46
Bonjour,

Concernant: "Ouai mais dans le monde professionnel beaucoup de gens sont sur xp avec ie8"

1) à mon avis, ça va pas durer

2) si vous détectez la présence de IE7 ou IE8 (ou même IE6), indiquez sur le site une mention: "votre navigateur est obsolète. Ce site est optimisé pour: xxxxxx (citez les principaux)."

Il n'y a pas de solution simple pour un problème qui reste avant tout "cosmétique".

Perdez pas votre énergie pour régler quelque chose qui sera marginal dans peu de temps.

A+
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2013 à 13:49
Salut

Plutot que mentionner les navigateurs qui respecte les normes, préférer un message indiquant que le site respecte les normes WC et est donc pleinement fonctionnel sur un navigateur respectant les même normes. Et ensuite renvoyer vers un classement ACID3 ou du même genre.

Puis les coins arrondi et la transparence, c'est pas indispensable, si ça saute sur les quelques navigateurs mal codé, c'est pas un drame.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psv_H Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
25 juin 2013 à 11:05
Merci pour vos réponses, je suis d'accord sur le fond, je ne passerai pas un temps fou là-dessus.

Mais IE8 est toujours très utilisé, prendre en compte ce navigateur est donc indispensable.
Notamment pour les clients qui n'ont pas la main sur la mise à jour de leur navigateur, et ils sont nombreux (avec un discours très fréquent qui est " je veux que le rendu soit le même sur mon ordinateur et sur les maquettes, point !").

Je mets toujours un message pour les IE7 et 8, et carrément un écran où je propose le téléchargement de navigateurs récents pour IE6.
Mais c'est intéressant de voir ce qu'il est possible de faire, ou pas, sur les anciens navigateurs. C'est la curiosité du développeur :)

SweetRiver > Effectivement j'utilise PIE mais justement ce bug est connu chez eux, et à priori pas de solutions pour le moment.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 juin 2013 à 13:21
Juste en passant, mais si il existe un equivalent, evité les alise webkit pour leur préférer les génériques.

Pour IE, j'ai eu utiliser du code pas beau pour ce genre de truc.

Tu peut déjà allez voir ici :

https://www.alsacreations.com/tuto/lire/891-coins-arrondis-css-sans-images.html
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
25 juin 2013 à 15:22
Le rôle des développeurs web n'est pas de faire changer de navigateurs aux visiteurs des sites qu'il élabore dans un but commercial, mais de faire en sorte de lui fournir la meilleure expérience utilisateur possible afin d'atteindre les objectifs de ses clients. Il ne faut pas tout mélanger
0
Psv_H Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 09:36
Pierrecastor, merci pour l'info. Je ne connaissais pas "Roundies". Apparemment la restriction est la même : pas d'arrondi et de transparence à la fois.
prosthetiks : +1
0