S.O.S RESEAU

Fermé
novice - 29 avril 2003 à 17:44
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 - 30 avril 2003 à 07:49
Bonjour,

J'ai 4 interrogations concernant les problèmes suivants:

Probleme 1:
Vous êtes l'administrateur d'un petit réseau d'un bureau d'assurances doté d'un LAN de 27 noeuds. Vous avez pour le moment un seul segment Ethernet 10 Base 2 sur lequel tous les appareils réseaux sont connectés. Votre patron a annoncé lors de la dernière réunion du personnel que les affaires marchaient bien et que quatre nouveaux agents seraient embauchés le mois prochain. Vous prévoyez donc d'ajouter 4 autres machines au segment actuel. Comment vous y prendrez-vous ?

a) en utilisant des connecteur en T
b) en intégrant un routeur
c) en achentant un répéteur supplémentaire
d) en ajoutant un pont

- pour moi il faut un connecteur en T, mais j'ésite également à mettre un répéteur supplémentaire.
A votre avis??? De plus je dois justifier chacune des 4 réponses possible quelle soient juste ou fausse.

Probleme2 :
Le moyen le plus facile et le moins coûteux de protéger des données est :

a) La tolérance de panne
b) Le niveau RAID 5
c) Le miroitage de disques
d) des sauvegardes planifiées

Je pense que c la c), mais ne suis pas sur. Et le probleme c'est que je suis incapable de justifier les 4 reponses. fausse comme vrai.

Probleme3:
Pour celui là juste ue confirmation:
L'agrégat par bandes sans parité requiert combien de disques pour sa mise en place ?

a) 1
b) 2
c) 3
d) RAID 0

La reponse est la d) ???
la c) c le RAID 5
la b) c'est le RAID combien???
la a) c'est le RAID combien???

Merci.

Probeme4
Un utilisateur veut partager un répertoire de son ordinateur avec des collègues de travail et le fait en utilisant un mot de passe pour protéger le contenu de ce répertoire. Ceci est un exemple de :

a) Sécurité au niveau utilisateur
b) Sécurité au niveau partage

La par contre aprés multiple recherche je ne trouve jamais la même réponse, si qlq1 connait la bonne réponse avec explication ou source!!!!!.

Merci par avance à tous.

Cordialement,

Novice

1 réponse

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
30 avril 2003 à 07:49
je ne répondrai qu'à la 4... sécurité au niveau partage.
On a un partage avec un mot de passe.

le sécurité au niveau utilisateur serait de mettre un mot de passe différent par utilisateur.

pour le problème 1 : je propose une réponse E, cablage UTP catégorie 5, et achat de commutateurs ou hubs ;-D

tchô
Loran;-D
0