Site d'inscription

Fermé
racha2013 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 16 juin 2013 à 12:21
 huitahuit - 17 juin 2013 à 21:02
Bonjour,

je veux faire un site d'inscription en ligne pour une école , je suis débutante dans le web , je veut savoir quel outils peut m'aider?

merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
16 juin 2013 à 12:29
Bonjour,
Bon ça va être un peu dure si vous êtes débutante mais nous allons essayer d'abord il vous faut un hébergement et vous pouvez détailler "un site d'inscription" ?
Vous voulez faire une présentation de l'école ou juste une page pour s'y inscrire?
0
racha2013 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
16 juin 2013 à 16:00
merci pour la réponse
je veux faire juste une page d'inscription
0
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
17 juin 2013 à 10:18
Vous avez déjà un site ou pas ?
Sinon ça ne vaut pas trop le coup de créé juste une page d'inscription parce qu'il vous faut un hébergement et c'est payant à part si vous voulez un nom de site comme ça par exemple : www.emonsite.(votreécole).fr .
0
racha2013 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
17 juin 2013 à 12:26
merci
j'ai déjà un site et je veux ajouter un moyen pour faire une formulaire a remplir en ligne pour les inscription
0
Un formulaire c'est HTML et vous pouvez l'envoyer par la fonction mail to (html)ou la fonction mail() de php.

Ce système n'est pas automatisé et revient à la même chose que le recevoir par courrier, sauf que ça sera un courrier numérique mais vous aurez autant de problèmes de tri et d'archivage.

La solution nécessaire(tout dépends du nombre d'inscription, du temps pendant lequel vous voulez utiliser le système d'inscription) est d'utiliser une base de données qui retiendras toutes les informations et permettras de les afficher, lister, trier, organiser et modifier facilement.

Cela requiert par contre:
_ soit des compétences en développement php et bases de données(vous pouvez aller voir le site du zéro pour ça, si toutefois vous êtes au point en HTML et CSS).
_soit d'utiliser un CMS qui fait la même chose mais de manière plus au moins préconstruite(nécessite néanmoins de bonnes bases et un apprentissage au moins par la pratique et l'étude du logiciel CMS).

=>je veut savoir quel outils peut m'aider?
Je vais certainement dire des choses que vous savez déjà:
*Les pages internet sont présentées et mise en page par des fichiers de textes ayant des points de repère (balises) HTML ainsi que des positionnements et présentation en CSS.
*Javascript est un langage de programmation permettant de traiter des informations sur l'ordinateur de l'internaute et de gérer les interactions-ou événements) qui se produisent par le fait de l'utilisateur ou pas(exemple un compte à rebours, un questionnaire et la validation de ses réponses, la vérification qu'une case de formulaire est remplie, une heure limite ou un jour de la semaine...les exemples peuvent être quasiment illimités)
*Les bases de données sont un système de stockage, on dit aussi par extension SGBD(Système de Gestion de Base de Données) qui correspondent à une application logicielle permettant d'intervenir sur ce système de stockage. Exemple Un forum pour poster des messages, inscrire un pseudonyme, un catalogue de boutique qui peut être modifié par son gérant...là aussi les exemples ne sont pas exhaustif. Pour le SGBD, nommé aussi de manière conceptuelle Système d'Information(dans un but précis, ils seront tous différents selon des besoins particuliers) il faut séparer 3 parties:
_La base de données écrite en SQL(sa structure est une partie importante du travail)
_Le traitement des données et les fonctionnalités permises(partie applicative) avec un lanage qui va faire la passerelle entre l'utilisateur et la base (PHP dans de nombreux cas)
_Son affichage, les boutons : HTML et CSS

Un CMS permet d'obtenir e type de programme sans avoir à l'écrire soit même mais de manière moins fidèle au besoin et moins évolutive. Ils procèdent sur des exemples de modèles plus ou moins paramétrables et de briques ou modules à inclure selon les fontionnalités désirées.
0