Probleme Winsock et restauration système

Fermé
billparis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 13:46
 pierre - 11 oct. 2009 à 21:31
Bonjour!

Depuis quelques jours, lorsque je suis sur internet, je n'arrive parfois plus a me connecterl, en analysant le probleme, le message suivant apparait : probleme de catalogue de fournisseur Winsock, redemarrez l ordinateur.
Je suis la demarche, la connexion internet marche, puis ca recommence au bout d'un certain temps.

D'autre part, je n'arrive plus non plus a restaurer le système (en prenant une date ultérieure), un message me dit toujours que la restauration a echoue et me demande de choisir une autre date.

Merci pour l'aide!

5 réponses

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème, avec les mêmes causes, le reset,la restauration, tout ce que vous décrivez m'est arrivé, et je n'arrive toujours pas à avoir une connection saine...

avez vous trouvez la solution?
par avance merci
4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sous XP SP2. Aucun SPAM ni virus ou trojan trouvé par Bitdefender ni avec Kaspersky. Adware ne détecte rien.
Lorsque j'arrive à me connecter c'est à vitesse escargot et souvent c'est la perte de connexion.
Merci pour votre aide,

Help !
0
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
29 nov. 2007 à 21:11
Hello,

pour le probleme concernant winsock, dans une invite de commande tape: netsh winsock reset
ca va remettre à zero la couche winsock.

Pour ton pb de restauration, as tu essayé de désactiver la restauration systeme, puis de la réactiver ?
0
Bonjour,

J'ai entré la ligne de commande "netsh winsock reset" mais pas de résultat convainquant.
J'ai pu désactiver et réactiver la restauration système.

Même après avoir utilisé le Winsock Fix, la connexion est toujousr lente le diagnostic reste le même.

Pour info, le problème aurait surgit suite à une coupure de courant alors que surfait ma fille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
1 déc. 2007 à 21:09
tu as bien rebooté le pc apres avoir utilisé la commande netsh ?

et la restauration fonctionne elle désormai ?
0
colchique33
11 mai 2008 à 23:35
bonsoir
j'ai le meme proble de fournisseur de catalogue winsok
comment faire pour reparer
j'ai deja fait toutes les manip indiquées
merci
0