Macro de mise en forme

Résolu/Fermé
Ntica Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 7 juin 2013 à 14:01
Ntica Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 10 juin 2013 à 16:21
Bonjour tt le monde

SVP pourriez vous me filer une macro pour attribuer la même mise en forme à plusieurs fichiers excel ayant le mm nbre de colonnes
à savoir je suis une novice en macro :$!
Merci bien :)

12 réponses

Bonjour,

Ta requête est un peu vague. De quel genre de mise en forme s'agit il ,
Taille de caractère, Lageur de colonne, Couler de cellule, Centrage des données, Etc... ?

WeaponEDGE
0
Ntica Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
10 juin 2013 à 15:11
Bonjour WeaponEDGE

j'ai une centaine de fichiers excel à mettre en forme: couleur de cellule, bordures, titres, format de cellule... j'aimerais bien exécuter une macro pour mettre en forme ts ces fichiers d'un seul coup je sais pas si c'est possible?
0
Avec les macros les capacités d'Excel sont quasi infini.
J'exagère un peu :-p

2eme questions :
Tes centaines de fichiers sont il au même format ?
S'agit du même type de tableau dans chaque fichier ?
Les tableaux sont ils sur la même feuille dans chaque fichier ?
Y a t'il les même mise en forme à effectuer dans chaque fichier ?
Et surtout tes fichiers sont il regroupé dans un même répertoire ?

Si t'a réponse est oui à chaque question, alors il y peu être un espoir.

WeaponEDGE
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
10 juin 2013 à 15:27
Bonjour

Il faudrait un fichier avec toutes les mise en formes à appliquer aux cellules, colonnes, lignes...