FTPS utilisation script batch + fichier texte

Fermé
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 6 juin 2013 à 11:05
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juin 2013 à 21:55
Bonjour,

Je cherche à faire un script Batch simple qui permette d'envoyer un fichier sur un serveur FTPS distant. Je parle de FTPS, (FTP implicite + TLS sur le port 990) pas de SFTP.

Avec une simple connexion FTP, un petit script qui appelle un fichier texte était très simple à réaliser. Maintenant en FTPS, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas l'info s'il est possible ou non de faire de même.

J'ai configuré filezilla pour cette connexion FTPS qui fonctionne.

Voici donc les options de connexion :

Protocole : FTP
Chiffrement : Connexion FTP implicite sur TLS
Authentification : Normale
Identifiant : <login>
Mot de passe : <pwd>
Mode de transfert : actif (pour permettre le NAT derrière m'a-t-on dit)

Voici les logs de la connexion filezilla :

Statut :	Connexion à XX.XX.XX.XX:990...
Statut :	Connexion établie, initialisation TLS...
Statut :	Vérification du certificat...
Statut :	Connexion TLS/SSL établie, attente du message d'accueil...
Réponse :	220-QTCP at XXXX.XXXX.XXXX.com.
Réponse :	220 Connection will close if idle more than 5 minutes.
Commande :	USER <login>
Réponse :	331 Enter password.
Commande :	PASS *********
Réponse :	230 <login> logged on.
Commande :	SYST
Réponse :	215  OS/400 is the remote operating system. The TCP/IP version is "V5R4M0".
Commande :	FEAT
Réponse :	211-Feature listing follows:
Réponse :	 AUTH TLS
Réponse :	 CCC
Réponse :	 PBSZ
Réponse :	 PROT
Réponse :	211 End of feature listing.
Commande :	PBSZ 0
Réponse :	200 PBSZ accepted.
Commande :	PROT P
Réponse :	200 PROT accepted.
Statut :	Connecté
Statut :	Récupération du contenu du dossier...
Commande :	PWD
Réponse :	257  "/FTP_CLIENT/FTP_XXXX" is current directory.
Commande :	TYPE I
Réponse :	200 Representation type is binary IMAGE.
Commande :	PORT XXXXXX,XXXX,XX
Réponse :	200 PORT subcommand request successful.
Commande :	LIST


Et quand j'essaye une connexion FTP sur le port 990 en invite de commande, ca me donne ça :

U:\>ftp
ftp> open XX.XX.XX.XX 990
Connecté à XX.XX.XX.XX.
Connexion fermée par l'hôte distant.
ftp>


Le message connexion fermée par l'hôte distant s'affiche après plusieurs secondes, et je n'ai pas la main entre temps pour rentrer une commande un nom d'utilisateur ou un mot de passe.

Résumé: ce que j'essaye de faire : initialiser une commande FTPS en invite de commande pour faire un batch qui permettra l'envoi automatique de fichiers sur le serveur FTPS distant.

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Emmanuel

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
7 juin 2013 à 21:55
Bonjour,

Ca a l'air jouable en ligne de commandes avec le client WinSCP :

https://winscp.net/eng/docs/scripting

https://winscp.net/eng/docs/ftps
3
Bonjour,

Selon tes traces je vois que tu utilises le client natif de Windows. Or celui-ci ne supporte pas le FTPS, d'où le Reset de connexion de ton serveur. De plus ayant regardé brièvement sur Gogole, ce n'est pas gagné ...

Windows et la sécurité, une grande histoire d'amour qui n'a jamais existé!!
0
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
7 juin 2013 à 12:30
Salut Shaktale et merci de ta réponse

connaitrais tu un client ligne de commandes (pouvant être appelé par un batch) pour faire ce genre de manip? Puisque le client natif de Windows ne permet effectivement pas de le faire, peut être existe t il un autre outil. Je ne souhaite pas si possible d'outil interfacé comme filezilla.

Je vais également cherché un peu de mon cote mais si qqn a une réponse, je suis biensur preneur :-).

Merci d'avance.
0