Impossible de copier des fichiers de plus de 4 gigas sur mon dd

Fermé
Yann - 2 juin 2013 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2013 à 18:01
Bonjour,

Je suis un peu embêté car j'ai plus de 900 gigas d'espace libre sur mon disque dur externe, mais impossible de les utiliser comme je le souhaite, car dès que je veux des copier des fichiers volumineux, il me dit qu'il ne peut pas le faire car le fichier excède 4 go...

C'est quand même un comble... Quelqu'un aurait une idée svp. Je crois que le disque dur est en FAT32..

Merci pour votre aide.



A voir également:

13 réponses

Salut

Et FAT 32 c'est impossible de stocker des fichiers de plus de 4.0Go... Pour ça il faut du NTFS et ce n'est pas forcément reconnu par autre chose qu'un Pc au cas où tu utiliserait ton DD externe avec ta TV ou une console.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 juin 2013 à 16:50
salut

c'est parce que ton DD externe est en fat 32 qu'il ne prend pas de fichiers/dossiers de plus de 4 GO

tu dois le formater en NTFS

si tu as des données a sauvegarder, fais le avant de le formater

@+
2
Merci pour vos réponses. Mais avant de formater, est-ce que vous savez si le ntfs sera reconnu par mon téléviseur? Et si non, est-ce que ca passera mieux via la ps3? Car c'est principalement pour regarder des vidéos...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 16:55
"...ce n'est pas forcément reconnu par autre chose qu'un Pc au cas où tu utiliserait ton DD externe avec ta TV ou une console... <= déjà dit...
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 juin 2013 à 17:02
re

de ce que je viens de lire, la ps3 ne supporte que le fat32 et de plus certains

téléviseurs aussi (ils ne reconnaissent pas le NTFS)

exemple

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12000035-usb-formatee-ntfs-pas-lisible-sur-ps3

https://community.sony.fr/t5/communaute-francaise/ct-p/fr?nobounce=

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ces précisions déterminantes.

mais alors comment tacler le problème pour les fichiers vidéos de plus de 4 go tout en restant en fat32?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 juin 2013 à 17:21
re

regarde ceci

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/23639-copier-des-fichier-de-plus-de-4go-sur-fat32/

si ça ne va pas, tape ceci dans ton navigateur (mettre fichier de plus de 4go sur fat32)

et consulte les différents topic

@+


0
merci maxime, vais essayer et repasse si je perds mon chemin
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 juin 2013 à 18:08
re

ok

@+
0
désolé de revenir aussi vite mais le lien pour télécharger le logiciel est apparemment infecté et mon ordi refuse de le télécharger. j'ai essayer de taper opensplit sur telecharger.com mais trouve rien...comment l'acquérir?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 juin 2013 à 18:23
re

ici ça fonctionne mais le fichier a l'extention .rar (tu dois le décompresser (avec 7zip par exemple)

http://www.logic-sunrise.com/forums/files/file/2430-opensplit-v12/

@+
0
merci je suis en train de procéder. la division du fichier d'un giga s'est fait vite, par contre pour les rassembler à nouveau, il en est à 25% au bout d'une heure de temps. c'est normal que ca prenne aussi long ou ai-je fait une fausse manip? autant le savoir s'il faut prévoir une demi-journée par fichier!
0
purée, que 50% au bout de 2 heures...y a vraiment aucun autre moyen? c'est lourd comme processus..
0
je crois qu'il s'est bloqué à 52%...30 minutes qu'il a plus bougé...:(
0
il y a moyen de relancer l'assemblement des fichiers depuis un certain point? je sais qu'il s'est planté au fichier 5/8...
0
Bon rien ne marche chez moi. J'ai même essayé de convertir une clé usb en ntfs via les commandes dos pour pallier à cette limite de 4 giga, et même cela a échoué.

Je suis dégouté. Tout ce que je voulais c'était regarder un film avec ma femme pour profiter de notre nouvelle tv hd 3d, et ça m'énerve que malgré tous les moyens à dispo chez nous via cette fichue société de consommation, on en arrive encore à être bloqué pour des foutues histoires de ntfs et fat32 et j'sais pas quoi!

J'ai une méga clé usb, un méga disque dur externe, un ipad, un ordi, une ps3, une nouvelle philips 3d wifi, une méga connection internet, une caméra vidéo et photo hd, je me débrouille bien en ordi mais par contre, pour regarder mes vidéos de familles à la télé ou un simple film le samedi soir sur grand écran, c'est tout un bordel!

Y en a marre franchement! A quoi ca sert d'avoir tous les produits à la pointe si on peut même pas se faire de petits plaisirs improvisés?

ntfs super format fiable mais indétectable, fat32 détectable mais pas plus de 4 giga svp, découper les fichiers par opensplit mais attendre 1 jour pour qu'il les rassemble!

on nous prend pour des cons et y en a marre! j'ai gaché mon weekend derrière cet écran et pour des prunes!!

je remercie néanmoins billmaxime pour ses efforts.

Que Dieu vous garde
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
3 juin 2013 à 02:43
salut yann

si tu repasses par le topic, regarde ceci

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24559-xtremsplit/

perso j'ai déjà utilisé ce logiciel et tout a fonctionner correctement

bon courage

@+
0
Salut,
Merci c'est sympa de me soutenir.
J'essaye ce soir et te tiens au courant.
A+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
3 juin 2013 à 11:32
re

ok

@+
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
3 juin 2013 à 02:45
Salut,

effectivement si ton disque dur est formaté en FAT 32 tu ne pourras pas copier des fichiers de plus de 4 Go. Il s'agit de la taille maximum pour un fichier (2 puissance 32). Si tu veux pouvoir passer cette limite, il te faut convertir ton disque en NTFS
0
salut,

j'ai installé le logiciel mais il refuse de couper un fichier .mkv en me disant qu'il est pas accessible...
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 juin 2013 à 16:56
re

là par contre je ne sais pas ce qui ne va pas avec le logiciel où le film

@+
0
très bien. je vais essayer avec un autre film/format et te redis.
0
Ok, j'ai donc essayé avec un autre fichier. je l'ai découpé depuis mon disque dur en plusieurs fichiers sur le dd externe. mais au moment de recoller, meme histoire, le logiciel me dit impossible de coller car le fichier fait plus de 4 go. ce logiciel était pourtant censé pallier à ca non? alors comment ca marche?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 18:01
Mais c'est quoi que tu piges pas dans le fait que tu ne peux pas stocker de fichiers de plus de 4Go sur un FAT 32??

Que tu le copies dessus en morceau et que tu le "recolles" après, ça revient au même, au total il fera plus de 4Go donc trop grand pour du FAT 32.
0