Netbook, que choisir ?

Fermé
-Pedrito- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 15:40
-Pedrito- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 17:21
Alors voila,

Etant en fin de lycée et m'orientant pour la fac l'année prochaine, je suis a la recherche d'un netbook pour prendre les cours , mais la question se pose de quel modèle choisir.
Ayant déjà fait quelques recherches sur le net, il me semble que les ASUS seraient les plus fiables, et donc me suis tourné vers cette marque. Mais, là ou arrive mon problème c'est que je cherche un netbook, pas forcement en 10", plutôt en 11.6", qui aurait une autonomie importante afin de pouvoir suivre une journée de cours sans avoir a courir après une prise de courant.
La gamme Eee de chez Asus semble proposer cette autonomie, mais ne propose que des machines a 1Go de RAM, ce qui me semble un peu juste (bien que la machine soit utilisée la plupart du temps pour faire du traitement de texte ) dans la mesure ou je pourrais etre amené a surfer un peu sur le net et que je n'aime pas trop quand ça rame pour un rien...
J'ai donc également trouvé des netbook tels que le asus X201E qui propose une config bien plus intéressante, mais cette fois une autonomie qui, d'après les avis des consommateurs, n'est pas supérieure a 4 heures, et la batterie n'étant pas amovible la course a la prise de courant le midi s'impose...

J'attend donc vos avis en la matière tant en terme d'expériences personnelle, mais aussi si vous avez des exemples de pc a me proposer je suis preneur !

Merci d'avance !

1 réponse

-Pedrito- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 17:21
UP svp !
0