Problème de lien en html

Fermé
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 28 avril 2003 à 15:18
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 30 avril 2003 à 12:13
Bonjours tout le monde,

Voila je souhaite créer un lien qui fasse exactement la même chose que le bouton "précédent" de I.E., j'ai reçut une solution via un autre forum mais celle-ci n'a eu que le temps de fonctionné.

La voici:

<a Href="javascript:history.back();" >retour </a>

Maintenant, dés que j'arrive sur la page où ce trouve ce lien, le bouton "précédenté" de I.E. n'est plus utilisable et le lien ne fait rien. De plus ce phénomène se produit même si retire ce lien.

Je pensé qu'en redemarant mon PC ca irai mieux, mais non?

Alors je ne sais plus quoi faire, à part demander de l'aide!

4 réponses

Ce ne serait pas plutot : <a Href="javascript:window.history.back();" >retour </a>
0
bien moi mon navigateur accepte les 2

donc si la méthode de Aki75 marche pas...
tu pourras tjrs te rabattre sur celle-ci

<a href="javascript:window.history.go(-1)">retour</a>

mais cest kan meme bizarre comme bug...
PS : tu testes avec kel navigateur? Konqueror???
0
oups, javais pas lut totalement... oublie le PS ;)


sinon maintenant que je viens de lire en détail ton post... ;)

tes sur quil y a une page précédente ????
car si bouton back d'IE disabled ... pour moi cest que tu ouvres ton navigateur avec la page ki contient ce fameux history.back() et donc cest normal que ca ne fonctionne pas car pas d'history !!!!

bon jespere que jai embrouillé personne... :D
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
29 avril 2003 à 15:36
Tout d'abord, merci d'essaier de m'aider.

Premièrement je suis absolument sur qu'il y a une page précédent puisue avant de faire plein de test j'ai dupliquer le dossier de mon site (il y a donc un dossier "projet" et un autre "test projet" ). Et lorsque j'éxecute le site que je n'ai pas retoucher il y a cette page précédent (et je n'ai pas changer fondamentalement le site)


Deuxièmement, la premièe fois que j'ai lancé la page tot a fonctionné comme il faut : J'AVAIS LA SOLUTION !!!
Mais j'ai retesté d'autre script que l'on m'avais proposer pour savoir lesquel fonctionné et puis aprés plus rien.

Il me semblais avoir un troisièmement mais je l'ai oublier.
Noton tout de même que mon problème n'a pas affecté l'autre site. Ce problème n'intervient que sur cette page précise (la page avec le lien "retour".
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
29 avril 2003 à 16:15
euh je crois qu'il y a mauvaise compréhension!
quand il te dit dit "est ce qu'il y a une page précédente" il ne parle pas dans ton dossier mais dans ton historique de navigation!
c'est à dire quand tu lances IE pour aller sur internet ben t'as toujours le bouton précedent qui est inactif car c'est ta premiére page visualiser.
donc attention ton javascript ne lit pas la page précédente dans ton dossier mais simplement la page que tu as visualiser avant!
(donc lance par exmple google puis ta page avec le bouton précédent et cela marchera)

maintenant si je me fourvois dans ta(et même la mienne) compréhension de sa réponse, je te prie de m'en excuser(je ne connais absolument pas ton niveau en développement).

bonne chance

LMCT

All I know is I’m in love  
with someone who loves me too
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
30 avril 2003 à 12:13
C'est étrange...

J'ai essaié toutes ls solution que vous me proposé, aucun ne fonctionne convenablement, mais il se produit quelque chose de bizzar :
Ma première page est diviser en deux par un iframe : une parti supérieur et une parti inférieur (iframe).
L'objectif de ces pages est :

- dans la parti supérieur il y a des images
- dans la parti inférieur il y a un text expliquant qu'il faut cliquer sur une image mais il y à également un lien vers ce qu'on appellera le "DETAIL"
- quand on clique sur une images, une liste de lien s'affiche dans la parti inférieur. Tout les lien de toutes les listes de toutes les images renvois sur le même lien le "DETAIL".

Et ce qui est étrange c'est que dans tout les cas lorsque j'arrive sur ma page "DETAIL", il n'y a plus de bouton précédent (il est grisé). Je tient à préciser qu'il était présent avant si je cliquais sur différente image, et qu'il fonctionnait.

Il y a un cas où le bouton n'est pas grisé lorsque j'arrive sur ma page "DETAIL", 'est quant je clique directement sur le premier lien (sur la toute première page il y a les images et en dessous un text qui explique qu'il faut cliquer sur les image ET un lien vers "DETAIL". Et bien lorsque je clique sur ce lien là sa fonctionne, mais seulement avec les écriture suivante :

<a Href="javascript:window.history.back();" >retour </a>

<a Href="javascript:history.back();" >retour a la page d'acceuille </a>


Avec cette écriture le bouton ne fonctionne même pas avec le lien évoqué pour les deux autres écriture :

<a href="javascript:window.history.go(-1)">retour</a>



Apparamment ce problème vient de ma iframe ou bien de mes listes de liens. En tout cas elle ne vient de l'écriture même de la fonction javaScript. Si qq1 comprend.

Je finirai par remercier tout ceux qui ont pris le temps de lire, encore plus ceux qui mon déjà aidé et je me prosterne devant ceux qui me répondront !

MERCI encore !
0