[W2K3-AD] pb profil utilisateur

Fermé
toutoul31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2007 à 13:16
 john74 - 22 mars 2007 à 16:19
Salut ;o)

J'ai un souci dans la gestion des profils utilisateurs de mon domaine W2K3.
Pour faire bref je souhaiterais qu'un utilisateur nomade ait le même profil sur le domaine et en local : qu'il retrouve son bureau, ses docs, ses favoris, etc lorsqu'il se connecte au domaine ET lorsqu'il se connecte chez lui (en local).
Est-il possible de faire en sorte que cet utilisateur avec ses deux comptes (user.domain et user.local) ait un seul et unique profil, par exemple c:\Documents And Settings\<mon_user>

Sinon je crois que l'on peut conserver dans le cache jusqu'aux 50 dernières connexions au domaine, mais si l'utilisateur en fait 51 ? elle est refusée ?

Tant que j'y suis j'ai un autre problème :
lorsque je me connecte en tant qu'admin du domaine sur certains postes utilisateurs je ne peux pas parcourir ActiveDirectory pour gérer les droits. J'ai l'impression que le poste "simule" la connexion au domaine mais qu'il n'y est pas vraiment...

Merci par avance pour vos réponses :oD
A voir également:

5 réponses

Salut toutoul,

tu utilises un serveur annexe pour enregistrer les profils de tes utilisateurs ?
0
sinon pour la deuxieme question, je pense pas qu'il puisse avoir simulation de connexion a ton domaine si tu n'est pas le domaine t'as un message d'erreur qui s'affiche quand tu rentres ton nom et ton mot de passe admin pour te dire que le domaine est injoignable.

Regarde plutot au niveau de la config local des postes concernes.
0
toutoul31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 14:15
Salut John,

pour la 1e question non les profils sont stockés sur le poste local.
Si je les mets sur le serveur les utilisateurs n'y auront pas accès hors du domaine. Les utilisateurs sont nomades mais bougent avec leurs pc portables ;)

pour la 2e que faut-il que je regarde sur les postes ? est-ce des droits spéciaux ?

Merci!
0
Le but est final est qu'ils aient le même bureau ou qu'ils puissent continuer à travailler chez eux sur leurs dossiers ?

Parceque si c'est le 2ième cas, ils me semblent qu'il y a une syncronisation possible pour rendre les fichiers serveurs disponible hors connexion ( fonctionalite integrer depuis XP, ils font des bons trucs parfois ^^ ). J'espere juste que ca t'aide un peu déja :)

Par contre du coup pour la 2ième question je vois pas :(
0
je precise un peu ce que j'ai dit c'etait pas tout a fait clair peut etre.
pour la deuxieme question juste dire si il y avait un profil administrateur en local ou itinerant et que eventuellement ca pouvai venir de ca, mais rien de sure.
Sinon pour la premiere question rendre dispo hors connexion les fichiers sous xp il y a carrement une fiche sur microsoft qui en parle je te donne le lien ( bon c sure si c pas ca tempis)
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true

j'espere que c bien ca ton problème
0
toutoul31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 16:07
OK,

si je comprends bien, il faut que je stocke le profil sur le serveur et que j'autorise l'utilisation de ces fichiers hors connexion ? Il me semble que ça doit revenir au même que stocker les fichiers en local sur le poste avec un cache de 50 connexions, l'utilisateur même déconnecté du LAN pourra se logger avec son profil du domaine.

Je vais tester comme ça (en local) et si ça ne suffit pas j'essaierai de basculer tout sur le serveur.

Pour la deuxième question c'est peut-être un problème de délégation, apparement sur W2K3 il ne suffit pas d'avoir les droits d'admin pour l'utilisateur il faut aussi les avoir pour le poste (la délégation).
Je vais creuser par là.

Merci pour tes réponses John !

P.S: il fait beau en Haute-Savoie ? à Toulouse on commence à avoir des éclaircies mais il fait bcp + froid que la semaine dernière :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est cool si ca a pu t'aider un peu, moi je suis pas encore tres calé en informatique je suis encore formation en alternance ^^ .

Ouais c'est trop louche le temps en ce moment un coup il fait soleil, sans nuages, 2 sec plus tard il neige tres tres bizzare O_o.
0