Vista+xp?

Résolu/Fermé
werda196 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 21 mars 2007 à 12:02
 jack - 21 mars 2007 à 13:56
Bonjour,...toujours en proie à des difficultés de multiboot.....
Que se passera-t-il si j'enlève les deux disques sata(y compris le système), que je place un nouveau sata vierge, que je boot du cd-rom avec install XP; et qu'ensuite je remonte le tout en choississant au démarrage quel disque utiliser?????
(avant de faire des achats inutiles)
A voir également:

5 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
21 mars 2007 à 12:12
Bonjour, en agissant de cette manière, si tu remets ton disque de données avec le nouveau il ne se passera rien de spécial, et si tu remets le disque système, en second disque, il ne sera pas possible de démarrer dessus sans changer l'ordre de démarrage dans le bios. Il y a des tas de messages qui parlent de la création de multi boot sur le forum. Par contre je ne sais pas si Vista accepte de s'installer en dual boot avec d'autres systèmes.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 mars 2007 à 12:37
Salut

Tu ne peut Booter que sur un seul disque! Celui qui contient la partition système Tu installe Xp sur ta partition principale soit la C: et ensuite tu installe Vista sur une autre et celui ci crée le multiboot

Parce que si tu installe Xp comme tu veut sur un disque sata seul et qu'ensuite tu installe dans ton pc celui qui contient ton disque de 74 Gig (qui contient je suppose ton xp/vista) tu ne vas booter que sur celui ou est ta nouvelle installtion de Xp car pas de multiboot de créer . Tu ne peut choisir dans le bios sur quel disque booter mais seulement celui ou est ton système ou celui reconnu comme master et partition primaire par le Pc.

J'ai essayé Vista en multiboot avec Xp (Je l'ai enlevé pour le mettre en virtuel pour l'étudier) et laisse moi te dire que ce n'est pas comme Xp en modifiant seulement le fichier boot.ini, c'est le cas de le dire il laisse ses traces partout et il créer un répertoire Boot sur la partition ou le Xp est installé.

Moi je trouve pour le moment que Vista est un "inconnu" incompatibilité matériel/logiciel, configuration/planificateur de tâche rendu en console /le maudit fatiguant UAC, Noyau Nt6.0...etc Et de plus Aéro ne m'impressione pas du tout! C'est bien beau l'interface mais faut pas oublier non plus qu'un Pc est un outils pour travaillé et non un arbre de Noel avec fenêtre transparente qui "bouffe de la ressource, et pourtant j'ai un Bon "bazou" Pentium 4 3 Ghz double coeur/2 Gig de ram/Carte mère IBM /Carte Ati 256 Mo de Ram (Mais prôblème de pilote) et ausi ma carte Tv/Son pas compatible

De plus microsoft met à la disposition VirtualPc 2007 gratuitement, d'abord tu as une machine assez puissante tu installe VirtualPc et tu installe Vista en Virtuel comme cela tu peut faire des "expériences" qui ne porte pas à conséquence sur ton système. Ca ne marche plus tu supprime le disque Virtuel et c'est fini. Moi "entecat" c'est que j'ai fait et cela va prendre de 6 mois à un an avant que je remplace Xp par Vista. Et j'ai lu plusieurs article et un de mes amis est administrateur chez Sympatico (FAI au Quebec) et Vista n'est peût être pas aussi sûr que laisse entendre microsoft (La même chanson qu'à la sortie de Xp) Et ici plusieurs compagnie ne sont pas prêt à changer leurs parcs informatique pour Vista.

Moi j'ai toujours gardé comme principe que c'est bien beau un nouveau système mais quand tu ne le connais pas et qu'il existe plusieurs prôblème de compatibilité tant matériel que logiciel , à quoi cela sert? À avoir des prôblème parce que tu le connait pas et que tu n'est pas capable de te dépanné convenablement.



0
werda196 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
21 mars 2007 à 12:55
Merci pour l'info...j'ai déjà essayé pas mal de choses...j'ai supprimé vista en premier lieu puisqu'il refuse l'installation d'un os plus ancien;puis installé xp; puis réinstallé vista en espèrant une proposition dualboot...vista a tout écrasé...heureusement j'avais une sauvegarde sur dd portable...
Je vais essayer virtual pc...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 mars 2007 à 13:05
Salut

C'est sûr que si tu installe Vista sur la même partitin que Xp il va écraser celui ci. Il faut que tu installe le système le plus ancien (Ici Xp) et ensuite Vista sur une autre partition et lors du redémarrage final le multiboot va être créer.

Oui effectivement t'est mieux de l'installé Vista en virtuel pour te familiarisé avec celui ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour si je peux rajouter qqls chose il vaut mieux vous orienter vers la solution rack qui presente des os stable avec moins de risques quand un DD lache et offre des solutions multiples et pas plus longues a mettre en oeuvres en plus il est possible de les déconnecter a chaud
0