Problème Carte Wifi

Fermé
Mikocorico Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 20 mai 2013 à 11:08
 Philou06 - 20 mai 2013 à 16:06
Bonjour à tous !
Si j'envoie ce message, c'est parce que j'ai un problème avec ma carte wifi.
En effet, ayant des problèmes de déconnexion fréquents avec, j'avais décidé de tester différents paramètres avancés de ma carte réseau, sans y connaître grand chose, je dois dire (Oui, je sais, c'est pas bien, mais j'étais désespéré...).
Maintenant, j'ai beaucoup moins, voir plus du tout de problème de connexion, mais un autre problème ce pose : maintenant, lorsque je vais dans mes paramètres wifi, et que je fais clic droit/état au début de la connexion, pendant les 10 premières secondes, tout va bien, je suis à 130 Mbits/s, puis, passé ce délai, je passe à 65Mbit/s, d'un coup, sans raison apparente. J'ai bien essayé de réinstaller ma carte réseau, sans succès...
Aidez-moi, je vous en prie !
Merci d'avance !

Configuration :
PC : Toshiba Qosmio X870 sous Windows 7 64bits
Carte Réseau: Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230

Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas !
A voir également:

3 réponses

Quel routeur utilises-tu?

130 Mbits et 65mbits sont des standard pour le Wifi N et cette baisse n'a rien d'alarmant car ta connexion ne peux pratiquement jamais dépasser cela (À moins que tu payes des prix exorbitant mais j'en doute dans le cas d'un particulier).

1ère chose: fait attention aux interférence près du routeur, j'ai eu le même genre de problème avec le mien. Éloigne-le si possible de tout matériel électronique.
1
Quel est la connection internet que tu as? Donne les infos que ton fournisseur de donne.
ex:
Aval (download):20,71 Mbits/sec.
Amont (Upload): 10,75 Mbits/sec.
0
Mikocorico Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
20 mai 2013 à 15:01
Bonjour Philou06,
Pour répondre à tes questions, du moins si elles sont bien ce que je crois, j'ai chez moi une Livebox Pro V2, et je sais que mon ordinateur peut aller à
130 Mbit/s, puisqu'il l'a déjà fait avant.
Et concernant ton autre question, j'ai fait un test sur ce site : https://www.testadsl.net/test-debit.html et il m'indique un débit de 2.04Mbit/s en réception et 0.42Mbit/s en envoi.
Mais, si ça peut t'aider, je sais que le problème vient de la carte réseau, car j'ai testé ma connexion sur un autre ordinateur plus vieux, et il est bien à 130Mbit/s en vitesse de connexion.
Merci d'avoir répondu si vite !
Cordialement.
0
En temps normal, le basculement entre 65 et 130mbits se fait entre les fréquences 2,4 Ghz (Très répandu) à 65mbits/sec et 5Ghz (moins répandu et plus performante) à 130 mbits/sec. Il s'agirait donc de ton ordinateur qui change de signal probablement pour maximiser sa connexion. Je ne peux toutefois pas t'aider d'avantage car étant au Canada, nous utilisons d'autres technologies que les LiveBox. Mais comme je te dit, il se peut que se soit normal pour ton ordinateur d'utiliser cette fréquence.

Avec les chiffres que tu as écrit, ton débit est d'environ 2mbits/sec. Donc même en 65mbits/sec, tu reste bien au-delà de la puissance de ton signal.

J'ai déjà eu le même problème que toi, mon ordinateur se déconnectait lorsqu'il utilisait le 130Mbit/sec (5Ghz), j'ai donc bloqué cette utilisation pour qu'il reste en 2,4Ghz( à 65mbits/sec) et aucun problème de connexion.

Je ne peut malheureusement te dire plus.

Bonne journée!
0