Choix appareil photo [HELP]

Fermé
hangrifor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 01:44
Gopelis Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 mai 2013 à 10:35
Salut à toute et à tous !

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je poste dans le mauvais Forum, c'est ma première fois ici =$.

Adorant de nombreux domaines artistiques, je m'intéresse de plus en plus au domaine de l'imagerie numérique. Je souhaite en effet réaliser des études en Audio-Visuel, et en loisir prendre des beaux clichés.

J'ai donc décidé de passer le pas et de m'acheter avec mes sous ( C'est à dire très peu puisque je ne travaille que pendant les vacances d'été pour le moment. ) un bon appareil photo !

Cependant, et c'est prioritaire, j'aimerais que cet appareil puisse prendre des vidéos en 1080p et 50-60fps ( Je ne connais pas bien les termes techniques, mais je pense qu'il s'agit du nombre d'images par seconde. ) et donc qu'il ait un bon auto-focus. Celui analysant les phases paraissant mieux que celui analysant les contrastes ... Enfin, vous me direz !

Comme vous l'aurez compris, je souhaite donc réaliser des vidéos de qualité et prendre des photos de qualité. Alors me voici donc, devant différentes marques ... Nikon, Canon, Sony ...
Avec des termes comme "Reflex", "Hybrid" etc ...
Je me sens un peu perdu.

J'ai un budget de 700€ maximum.

Que pensez-vous du Nikon 5200 ?

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d5200-reflex-18-55-mm-sac-a-dos/f-1121318-bunnik52001855vr.html

Je pensais adapté à mes besoins. Y aurait-il mieux pour ce prix et pour mes attentes ?


Merci beaucoup d'avance pour votre aide !



A voir également:

6 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 mai 2013 à 16:28
Bonjour,
un APN ne sert pas à faire de la vidéo, sauf si c'est un gadget pour s'amuser entre copain. Certes beaucoup d'APN ont une qualité suffisante pour enregistrer de la vidéo (de plus en plus d'ailleurs) mais ils ne sont pas très pratiques. Il suffit de tourner un reportage avec un caméscope pour se rendre compte de la différence.
Certains appareils (photo ou caméscope) sont assez mixtes, mais on est toujours obligé de sacrifier un des 2 domaines.
Pour moins de 700€ je ne vois pas d'appareil vraiment mixte (forcément ça coûte plutôt cher de réunir 2 domaines qui n'ont rien de commun en un seul appareil).

Je conseillerais comme boîtier : Olympus EM5, EP5, EPM2 etc.. Panasonic GH3, G6, GX1... Mais quand il faut mettre des objectifs vidéo dessus, bonjour la facture!
Le Nikon 5200, OK pour la photo, mais Nikon ne fabrique pas d'objectif vidéo, voir son site ici :
https://fr.nikon.ca/nikon-products/camera-lenses/dslr-lenses/index.page#c54-CID-1296509109099-tab-1
0
Tout d'abord, merci de ta réponse !

Et bien ce que je trouve dommage avec un caméscope, c'est que justement on ne peux réaliser de beaux clichés. D'après ce que j'ai compris, c'est tout de même plus usuel de voir un appareil photo réaliser de très bonne vidéo qu'un caméscope réaliser de très bonnes photos ...
D'après ce que j'ai vu sur Youtube, d'exemples de vidéos filmées par le Nikon; cela me paraissait vraiment sympathique. Je ne souhaite pas encore réaliser de grand films, lorsque ce sera le cas je me donnerais les moyens d'avoir quelque chose de plus spécifique à cela.
Comme cela serait mon premier appareil, je tiens vraiment qu'il touche un peu à tout de manière le plus correct possible. Tu comprends ?

Chez Nikon, contrairement à Canon, le système d'auto-focus automatique semble mieux adapté pour la vidéo avec un système à détection de phase plutôt qu'un système d'analyse de la contraste. En plus, les appareils photos sont
de plus en performant niveau vidéo (D'après ce que j'ai lu.) Et le Nikon 5200 à l'air assez récent.

Il existe des objectifs vidéos ?
0
dolines Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
21 mai 2013 à 21:55
Bonsoir, si tu fais peut de photos et reste toujours en automatique un reflex te servira à rien au final trop cher les objectifs c'est le plus important donc le plus onéreux, tu devrais peut etre voir pour un bridge pas mal de modèles font de la très bonne video et les tarifs sont moins assassins, tu devrais testé en magasin, au niveau tarif compte entre 200 et 400 € . Si je peut t'aidé j'ai déja eu trois bridges donc je connais un peut. Bye.
0
Je ne compte bien évidemment pas rester en automatique. Je ne voudrais pas m'offrir ce genre d'appareil si je n'étais pas un minimum puriste. La photographie m'a toujours intéressé, sinon je me contenterais de l'appareil de mon téléphone ^^.

Bien évidemment je n'aurais pas tout de suite les moyens de m'offrir de multiples objectif mais je pense pouvoir m'amuser suffisamment avec le 18-55 d'origine. On verra quand je serais confronté aux limites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 mai 2013 à 10:15
Je ne crois pas qu'on puisse apprendre la vidéo avec un 18-55 :
zoom trop court, peu lumineux, bagues inadaptées, pas de motorisation... tout ces problèmes (et j'en passe) vont te cantonner dans de la vidéo "souvenir de famille". Comme tu le dit, je suis un peu puriste en vidéo, et franchement, même si j'ai la possibilité de faire de la vidéo avec mon APN et même s'il est bien mieux adapté qu'un reflex, je ne l'ai jamais fais.

Je sais que l'image et le son sont bon parce qu'on m'en a emprunté un pour réaliser des vidéos familiales, mais franchement, je n'oserais jamais montrer ça qu'au cercle familiale.

Je dispose de 3 APN qui sont certainement ce qu'on fait de "plus mixte", mais je ne les ai pas choisis pour ça. Pour info ce sont des hybrides Panasonic et Olympus, qui peuvent être équipés d'objectifs spécialement adaptés à la vidéo comme le 12-50 Olympus ou le 14-140 Pana (que je n'ai pas). Les boîtiers Oly EM5, EP5, EPM2... et Pana GX1, GH3, G6 sont très performants, ils n'ont rien à envier au reflex. Certains objectifs me donnent autant de satisfaction que mon vieux Leica, je n'en demande pas plus.
0
Gopelis Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 7
22 mai 2013 à 10:35
Ah la la, j'aimerai me mettre à la photo, je vois que j'ai encore bcp de choses à apprendre !
0