Nombreux problèmes BSOD, plantage jeux/firefox,etc

Fermé
altairjess Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - Modifié par altairjess le 18/05/2013 à 22:37
altairjess Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 22:43
Bonjour,

Je m'explique, j'ai acheté un pc sur rdc il y a quelques mois (8-9),config plus bas, j'ai moi même installé W7. (Je suis novice en informatique, je me débrouille mais il faudra sans doute détaillé si c'est trop compliqué)

Depuis quelques temps (une dizaine de jours) mon ordi affiche un écran bleu assez aléatoirement, des fois dès que je suis sur le bureau, d'autres fois 20-30min après. J'ai mes pilotes nvidia à jour, j'ai déjà essayer l'outil restauration système mais la restauration est de 6 jours maxi, j'ai essayé aussi avec le cd mais ça m'a mis un message d'erreur comme quoi ça n'avait pas pu être effectué.

Autre problème, firefox qui plante la encore aléatoirement, j'ai déjà désinstaller réinstaller mais le problème persiste :/ J'ai aussi Windows update qui ne se met pas à jour (en cliquant, temps infini) J'ai utilisé 2 techniques pour le remettre en marche (je n'ai plus les liens, 1 avec la cmd, l'autre un fichier .bat qui le faisait tout seul), la encore ça ne refonctionne pas.

Enfin dernier problème, lorsque je lance un jeu, il arrive que je puisse jouer normalement et d'autres où le jeu plante (BugSplat dans LoL ou message d'erreur en essayant de se reconnecter, Crash de Gw2 après être connecté en jeu ou durant l'écran de chargement des persos).

J'ai déjà effectuer un scan ordi avec spybot, malwerebytes et mon antivirus (pas en même temps bien sur^^) et rien du tout de trouvé. J'ai essayé de supprimer des programmes installés durant la période du bug avec Revo Uninstaller.

J'ai encore la garantie mais vu que c'est moi qui ait installé W7, est-ce que la garantie fonctionnera si c'est moi qui ait fait une mauvaise manip, endommageant un composant, ou un virus? Deuxième question, quel est selon l'origine du problème? (W7, virus, matériel défaillant, ...) ?

Le problème est surtout devenu gênant après une maj pilote de ma gtx560ti et après une maj WUpdate. J'ai essayé de revenir à une précédente version du pilote/update mais toujours pareil.

Merci, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre le problème :)



Si il manque des infos dites moi.
A voir également:

2 réponses

altairjess Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 22:35
J'ai aussi eut un problème en milieu d'après midi, je n'arrivais plus à voir mon bureau, lorsque j'essayais de regarder dans mon user ou disque dur, un message system 32 s'affichait. Et en mode sans echec et normal je n'arrivais pas non plus à utiliser des fonctionnalités qui demandent des droits d'admin alors que je le suis.
0
altairjess Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 22:43
Je viens de lancer un test avec memtest et ça m'a afficher que des lignes rouges. Je renvois les barrettes au SAV ? Est-ce le fait que j'ai utilisé des barrettes défectueuses peut avoir abimé d'autres composants de l'ordi?
0