FAI ne respectant pas ses obligations

Fermé
noel86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 19:45
 ===Ndiswrapper=== - 22 mai 2013 à 20:21
Bonjour

Utilisateur de free en rtc et ensuite abonné depuis 2004 en Adsl, je rencontre avec cet opérateur de nombreux soucis depuis mars 2012.

Mars 2012 box HS, résultat 3 semaines sans aucun service suite SAV défaillant.
Juillet/aout 2012 téléphonie IP inutilisable pour cause de "hachage"
Sept 2012 dégroupage total (courrier Free annonçant quelques jours de coupure fin aout) résultat une coupure du 5/09 au 22/10 et un rétablissement au terme d'une multitudes de réclamations.
Janvier 2013 une série de coupures de plus en plus longue jusqu'à intervenir un WE, appel SAV et rétablissement immédiat.
Et pour finir depuis 1 mois et demi nouvelles série de coupures intervenant après une baisse radicale de mon débit (normalement 2,5 à 3 M/bits et passage à 0,1 M/bits) et des coupures durant souvent toutes la journée.

Bien entendu pas d'accès internet, pas de messagerie et surtout plus de téléphone.

Pouvez-vous me conseiller pour une démarche judiciaire pour obliger Free à respecter ses obligations légales, accessoirement je souhaite être remboursé pour les périodes d'absence de service des frais d'abonnement ainsi que des frais de téléphones portable puisque plus de téléphone IP disponible.

Il m'a été conseillé de quitter cet opérateur (c'est d'ailleurs ce que free me propose) mais cela ne réglera pas l'état de ma ligne et le nouvel opérateur risque lui aussi de déclarer forfait très rapidement sans régler mon problème de ligne.

Je précise que j'ai eu un certain nombre de visites du technicien FT et du technicien Free, jamais ensemble résultat ils déclarent l'un et l'autre que le problème viens de celui qui est absent.

Merci par avance pour vos conseils

3 réponses

Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
17 mai 2013 à 19:54
tout ce que je te conseille change d'operateur ... mtn tu peux demander aussi demander des dedomagement
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 mai 2013 à 20:19
bonjour

sans vouloir porter jugement, je serais plutot d'accord avec free, sur un point
faites verifier votre ligne fixe, ( a l'exterieur ) et pour vous a l'interieur: vos prises, verifier si il n'y a pas un condensateur noir dans l'une des prises murales de la maison meme si rien n'est branche dessus, verifiez aussi a l'arrivee centrale dans la maison
car attention, orange facture l'intervention si le pb vient de votre installation interieure
pour avoir eu un peu le meme probleme de debit, en dent de scie il s'est avere que le soucis etait un petit fil mal connecte sous une lamelles dans une prise murale
j'avais recu la visite d'un technicien envoye par l'operateur historique.. mais en sous traitance qui n'avait rien repere, puis d'un technicien dedie du meme operateur, qui n'a rien vu non plus, ou qui n'a pas voulu voir, sachant que je n'etais plus chez eux?
c'est enfin un 3e technicien envoye par free, a force de moult "tickets" qui a decouvert le pot aux roses, rebranche ce petit fil correctement, et mon debit est remonte instantanement, en 10s
de ttes facons aucun operateur ne fera mieux si y'a un soucis sur la ligne ou chez vous
depuis aucun soucis, et je recommande free, dans mon quartier, ils sont meilleurs que chez mes voisins immediats, qui sont encore chez orange
mes deux voisins immediats ont eu des reparations sur la ligne exterieure, j'en ai profite...
mon voisin de droite ayant eu des soucis de live box avec eux, et n'est pas convaincu non plus apres 3 interventions sur 2 mois et va prendre free des que son engagement sera termine.
pourtant nous on est en degroup partiel et pas pres de passer en degroup total
0
===Ndiswrapper===
22 mai 2013 à 20:21
Bsr ....

Le réseau est pourri dans la partie boucle locale (liaison entre DSLAM et votre habitation)et la deserte interne revient au proprio ou locataire (vive le libéralisme).
Maintenant Ft/orange utilise beaucoup de sous-traitance voir des sous,sous-traitants (portuguais)donc la compténce d'hier n'y est plus et c'est le bordel et tant mieux ,on l'a assez crié , maintenant chacun sa mer_e ...

Donc c'est sur qu'en fiabilisant sa paire de cuivreque çà repart
.
Les FAI utilise les mêmes constructeurs en baie DSLAM et les box sortent du même tapis roulant ( sauf q'un coup est elle Orange, Free , Neuf )....

Voili-voilà , a bon entendeur , vaut mieux choisir un low-cost en FAI (la blondasse , Alice , 9,90€ /mois ).........fait l'affaire ...............
0