Tirage aléatoire dans un fichier Excel (en c++)

Fermé
Nightmare06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 15:40
Nightmare06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 16:17
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un fichier *.xls avec comme intitulés de colonne: Identifiant - Nom - Prénom - Email.
J'ai en quelque sorte un fichier représentant une population.
Je souhaiterais, à partir de ce fichier, pouvoir extraire un échantillon aléatoire de ce fichier avec une invite qui me demanderait combien de personnes faudrait il tirer. L'échantillon serait alors inséré sur une nouvelle feuille avec les mêmes infos qu'au début pr chaque personne tirée aléatoirement (Identifiant, Nom, Prenom, Email).
Pr info: Il ne faudrait pas qu'une personne puisse apparaître plus d'une fois dans l'échantillon.
Je ne sais pas comment m'y prendre car je ne m'y connais peu en programmation.
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement,
Dylan.
A voir également:

2 réponses

Flog78 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 4
Modifié par Flog78 le 17/05/2013 à 15:50
Il faut procéder en plusieurs étapes :
- enregistrer ton fichier au format ".csv" pour pouvoir le lire facilement
- il te faut une classe personne qui représente une personne et une liste ou un tableau de personnes qui au départ est vide
- lit ton fichier ligne par ligne et pour chaque ligne créer un objet personne en renseignant ses champs, et enregistre cet objet dans ta liste ou ton tableau
- tire au hasard des cases du tableau, dont tu écrit les informations dans un fichier csv.

voila après agrémente tout ça selon ce que tu souhaite.
1
Nightmare06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 16:17
Tout d'abord merci a toi Flog78

Niveau procédure on es entièrement d'accord la ou sa coince c'est pour crée mon exe en c++

Le but est que l'utilisateur rentre un fichier csv sur mon exe que celui ci charge cette liste ensuite l'invite commande demande combien de personne on veux tirer au sort on rentre un nombre ( exemple 10 ) et celui ci nous crée un autre fichier csv nommer par exemple résultat avec les 10 personnes tirer au sort (juste leur nom qui s'affiche).
0