Vérification de saisie d'une date en javascript

Fermé
nouns62 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié par nouns62 le 17/05/2013 à 13:30
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 17 mai 2013 à 15:08
Bonjour,
Sur un site que je réalise, j'ai une page avec un formulaire pour saisir des données spécifiques (Nom, Prénom, code postal...). J'ai une fonction js sympa qui permet de bloquer la saisie de chiffres dans les champs réservé aux lettres et inversement :
function checknumeric(e,flag) {
   var key = e.keyCode;
   key = String.fromCharCode(key)
   var regex = /[0-9]/;
   if (flag!=regex.test(key)) {
      e.returnValue = false;
      if (e.preventDefault) e.preventDefault();
   }
}

Je l'appelle comme ceci dans mon form :
<input type="text" name="ville" id ="ville" onkeypress="checknumeric(event, false)">

Elle marche impecc'. :)
Par contre, pour ce qui est de vérifier la saisie d'une date, je suis bloqué depuis plusieurs heures de recherches... :(
Je voudrais "forcer" la saisie d'une date au format jj/mm/aaaa. Ou alors afficher un message d'erreur et replacer le focus lors du onBlur. Mais je n'y arrive pas.
Des idées svp ?
Merci beaucoup !

Les rastas sont la preuve qu'on peut s'tresser tout en restant cool!

1 réponse

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
17 mai 2013 à 15:08
Salut !

Il y a plusieurs solutions,
Soit tu vérifies avec une expression régulière (directement en js ou dans le php après le submit)
Soit tu mets un datepicker (de jquery ou autre) et tu empèche la saisie

Il y a surement d'autres options ! Donc à voir avec ce que d'autres personnes proposeront :)
0