Arnaque leboncoin location

patpat2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - Modifié par Chris 94 le 16/05/2013 à 01:49
 marmenard - 16 mai 2013 à 10:23
VOICI les e mails qui ne changent pas bande d'escroc

Bonjour

Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre :Villa 4 pièces Beziers (34500) se trouvant dans un quartier très calme.
Elle est libre tout de suite et louer sans meublée (vide) à toute personne cherchant calme.
Informations la concernant :
Charmante villa plain pied de type 4, joli jardin sans vis-à-vis, combles aménageables, garage.
Surface 90 m²
Année de construction 1970
Pièces 4
Chambres 3
Salle de bain 1
Toilettes 1
Box 1
Type de chauffage gaz
Type de cuisine séparée
Terrain 379 m²

Située dans un secteur calme à proximité : Proximité collectivité, Proximité commerces, Proximité école, Proximité transport.
Elle est bien entretenue, vous n'avez aucun frais à prévoir, juste poser vos meubles et valises ; compteur électrique bi-horaire, installation électrique récente, réserve d'eau.
Environnement rural ; non loin de la mairie.

Loyer mensuel : 450 euros y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

Raison de location :
Nous louons notre maison car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a été muté pour des raisons professionnelles ; donc nous sommes en ce moment en Belgique (Charleroi). En effet la plus forte raison de cette location et à pareil est que si nous la laissons inoccupée, elle risque de se retrouver dans l'abandon.

D'après ces informations si vous ressentez toujours un intérêt pour la location de notre maison, nous pourrons fixer un RDV pour la visite et l'Etat des lieux effectif, nous sommes disponible le (Dimanche 19 Mai à 15h) donc à vous de voir.
Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:
* Votre nom et prénom :
* Téléphone :
* Profession :
* Nombre de personnes voulant habiter la maison :
Durée de location prévue : 3 ans renouvelable

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (900€).

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite.

La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations,

Mr et Mme JUPITER


ENSUITE LE SECOND

Bonsoir,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité.
En effet comme nous vous l'avions annoncé dans le premier mail, la maison a été mise en location et immédiatement disponible suite à une mutation professionnelle donc nous nous retrouvons en ce moment à Charleroi.
Mais rassurez-vous, nous avons fait recours à notre planning donc nous sommes entièrement disponibles pour être au RDV comme vous le souhaitez Dimanche 19 Mai 2013 à 15h .

Par contre pour que tout se déroule de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendiez devant la mairie de Beziers située à quelques minutes de la maison.

Veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.
La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 3 ans, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.
Donc lors de la visite et signature du contrat vous devriez nous fournir les documents suivant:
Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)

Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution 900 euro .

Quant au versement des mensualités, à notre rencontre je vous soumettrai mon RIB qui vous permettra de faire directement les versements sur mon compte.

En effet comprenez très bien que nous aimerions prendre toutes nos précautions.Néanmoins notre déception est très grande je peux vous l'assurer, nous nous sommes déjà fait déplacer, pour effectuer une visite la semaine passée et vous imaginez l'aller-retour ; c'est-à-dire que la personne n'était pas au RDV et n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait donné sa parole.
Au vue de tout ceci, pour que tout soit en règle et que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir et nous assurer que vous êtes réellement intéressé, que vous seriez au RDV et que vous avez les moyens de louer la maison:

Dès l'instant et au plus grand tard Samedi votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en liquide ou chèque de banque (sans provision) ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, nous voudrions que cela soit en Chèque Postal Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt (bloquer) du mois de Loyer et de Caution ce qui fait 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées que nous vous enverrons ultérieurement.
Tenez-vous tranquille après cette opération, la poste vous délivrera un bordereau contenant nos coordonnées et les votre ainsi que les informations d'encaissement (un numéro d'identification) que vous aurez à conserver sur vous jusqu'au jour de la visite.

Donc dès Dimanche à 15h, après visite et acceptation de la maison, mon mari établira le contrat de bail selon votre durée de logement et les clés vous seront remises.
Par la suite nous recevrons de vous le bordereau du chèque postal contenant les informations de retrait des fonds afin que nous puissions nous rendre le lendemain à la poste pour encaisser l'argent si notre maison répond à votre convenance.

Par contre dans le cas échéant c'est à dire si la maison ne vous convient plus, ce qui nous étonnerait beaucoup vu son état actuel.
Vous annulerez la transaction puis vous vous rendriez à la poste avec le bordereau du chèque postal pour retirer vos sous déposé.
Ce sont là en quelque sorte une garantie de notre part et une réservation pour la vôtre.

P.S: Le Chèque Postal Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!!

C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantir votre envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de la louer.
Etant donné que vous n'êtes pas les Seules intéressés et du fait qu'on a été une fois déçu par des faux rendez-vous, nous ne voudrions plus avoir des RDV inutile (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce chèque postal qui permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

Afin de montrer de façon explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint.

Merci de nous répondre le plus rapidement possible afin que nous vous envoyions nos coordonnées permettant de vous rendre à la poste pour l'établissement du chèque postal.

Vous pouvez toute fois joindre mon mari au 07-88-44-54-87 si vous avez besoin de plus d'infos.



faites vraiment attention des pers encore sont naifs

4 réponses

patpat2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 2
16 mai 2013 à 00:46
Dire qu'il y a encore des personnes naïfs car apparemment si il continu avec le même genre de mails c'est que ça marche grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
2
rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
16 mai 2013 à 00:53
justement , je ne comprend pas , comment on peut mettre comme ça un chéque MC au nom d'une personne la poste ????
pour ma part , j ai parlé de vive voix avec la personne qui me promettais une location , apres avoir fait sa rencontre , bien sure sans rien lui verser du tout , il ma fait la visiste , et j'ai senti qu'il voulait a tout prit loué , il disait oui a toutes mes conditions , et a meme finit par me baisser le prix
de nature tres tres mefiante , j ai fais ma petite enquette au pres d'un agent de police (connaissance) et l'adresse de la maison etait en fait en archive car , des squateur y vivait encor pendant ma visite .
j'ai eu ensuite peur de le dénoncer , j'aurais peut etre du , mais j'ai eu peur ,
0
patpat2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 2 > rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
16 mai 2013 à 00:59
l'essentiel c que tu as vu que ça ne tournai pas rond, ensuite malheureusement la peur ont la tous, peur des représailles......, donc pour assurer nos arrière beaucoup de gens ne font plus rien ,mais il y a les forums pour les dénoncer mais peu de personne y pensent.
0
rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
16 mai 2013 à 01:02
il ya aussi la télé qui s'y met , heursement d'ailleur car , c est grace aux emission TV sur les arnaques que j'ai commencé a etre aussi méfiante , je pense que c'est une tres bonne chose d'en parler et de poster leur mails , plus ils seront affichés , moin leur complot marchera
0
patpat2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 2 > rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
16 mai 2013 à 01:05
c vrai je suis friande de documentaire sur tout ce qui touche a ces émissions télé, ça doit venir de là ma méfiance. :-)
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
2
rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
16 mai 2013 à 00:43
bonjour

j'ai moi meme faillit etre victime de ce genr d'arnaque , et encore je suis meme partie a la rencontre du pseudo bailleur , qui s'est averé , apres une petite enquete au pres de la police , etre un squateur , qui utilise des maison abondoné pour fair les visite au genr et fair des annonces sur internet .
on vit dans un monde de brutes et d'abrutis escroc
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
16 mai 2013 à 01:49
0