Achat sur le bon coin

Résolu
pamela87 - Modifié par pamela87 le 16/05/2013 à 09:28
 pamela87 - 16 mai 2013 à 12:01
Bonjour
J'ai acquit sur le bon coin une paire de stores très mal fini, bien sûr le règlement était fait avant l'envoi sinon rien.,lors de l''arrivée du colis une odeur de tabac et déroulant les stores j'ai été déçue ,très mal fini,les morceaux d'environ 3 cm de tissu dépassaient des coutures côté rue,2 jours après j'ai retourné les stores à la personne qui les vendaient elle les a reçu le 4 Mai devait me régler par mandat qui devait être expédié lundi ou mardi depuis pas de nouvelles,nous sommes le 16 Mai puis-je déposer plainte je lui ai dit que je contacterai UFC QUE CHOISIR elle m'a répondu que je pouvais je lui ai dit aussi que je porterai plainte elle m'a dit de ne plus me servir de son adresse e mail
aidez-moi j'ai payé 30€+ les frais +10€pour les retourner
merci

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
16 mai 2013 à 10:15
Bonjour,

le bon coin est un site d'annonces de particulier à particulier ou il faut préférer les échanges de la main à la main
3
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 16/05/2013 à 10:18
Bonjour..
Tu t'es faite rouler dans la farine.. C'est un des dangers des' transactions à distance' avec le Bon Coin et ses autres clones..
Porter plainte? Vu le montant en jeu ce sera classé sans suite.. De plus as tu la preuve irréfutable de l'état de ce que tu as reçu ainsi que de la réexpédition?
UFC ne s'occupe pas des litiges entre particuliers..
Je ne vois pas de solution à ton problème surtout pour une somme 'infime'..
Mais je comprends bien ta frustration! A l'avenir n'achète que ce que tu peux voir, toucher, inspecter..
A+
2
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
2
Bonjour Afrikarnac
Je réponds au mail envoyé je viens de recevoir le remboursement
donc l'affaire est réglée,
0