Connexion très mauvaise - pratiquement imossible de jouer

Fermé
iReplayx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 14 mai 2013 à 20:35
Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 15 mai 2013 à 14:13
Bonjour à tous,

J'ai un "problème" assez gainant. Lorsque je désire à un jeu pour me détendre, j'atteins souvent les 500-1000 ms et c'est vraiment difficile lorsqu'on "lag" autant.

Je ne sais pas s'il existe un remède mais s'il y en a un, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance!

1 réponse

Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
Modifié par Rayke le 15/05/2013 à 09:20
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons à une latence élevée :
- Ton PC est connecté en WiFi et doit partager cette connexion avec plusieurs autres équipements
- En même temps que tu joue, toi ou les autres personnes qui partagent la connexion font des manip qui prennent toute le bande passante (typiquement, les téléchargements...)
- Il y a un problème avec ta box (ce qui se vérifie facilement en branchant un câble) ou bien avec ta carte réseau (déconnexion intempestive, mauvais drivers)

Tu peux toujours essayer de faire un test de débit sur Internet pour voir si le problème ne vient pas de l'opérateur (bien que j'ai moyennement confiance dans ces tests...)
0
iReplayx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
15 mai 2013 à 14:00
Je suis au 2 ème étage de ma maison et le modem est au rez-de-chaussée. Penses-tu que cela joue un rôle dans ma connexion?
Merci pour ta réponse!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:10
Ça peut effectivement être un problème.
Essaye d'utiliser ton pc au rez de chaussée pour voir.
A+
0
Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
15 mai 2013 à 14:13
Oui totalement, le WiFi à l'avantage d'être sans fil mais le désavantage d'avoir un signal qui s'affaiblit très très vite. Si en plus de cela il te faut partager ta connexion avec d'autres personnes, ça ne m'étonne pas que tu te retrouve avec une latence aussi énorme. La solution serait pour toi de te connecter avec un câble Ethernet. Si d'autres personnes veulent utiliser la box, pas de problème, elle peuvent se connecter en WiFi, ça ne devrait pas altérer ta connexion câblaire.
0