Passage HDMI vers VGA problématique.

Résolu/Fermé
Anthony93160 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - Modifié par Anthony93160 le 8/05/2013 à 11:55
 YomAzz - 19 mai 2016 à 23:09
Bonjour à tous ! Je viens vous voir en ce jour en quête d'aide pour résoudre un problème quelque peu embetant.
Il s'avère que depuis maintenant 6 ans mon PC est relié à mon écran par un cable VGA(sur ma carte mère donc). Tout marchait très bien jusqu'à cette soirée fatidique...(Attention ça fait peur :/)
Voulant faire le mariole pendant une soirée entre potes (c'est toujours comme ça que sa commence je sais, promis je le referai plus:3), j'ai eu la bonne idée de brancher mon PC sur l'écran de ma Télé via un cable HDMI (cette fois sur ma carte graphique). Tout fonctionne bien la résolution est cool ect... Du tonerre ! Au petit matin, soucieux de remettre de l'ordre dans mon appart', j'ai voulu remettre tout en ordre et rebrancher mon PC sur mon écran en VGA. Et là (c'est le drame..) : No Signal.

La situation est donc : Ecran télé en HDMI = Fonctionnel / Ecran PC en VGA = Non fonctionnel. J'ai vérifié le cable VGA n'est pas mort, j'ai tenté de changer la résolution et le temps de raffraichissement (qui sont forcément augmenter au moment du passage en HDMI) et à par l'impression que mon écran télé ce compresse aucun résultat.

Je me suis donc demander si le fait d'avoir branché pour la première fois mon PC en HDMI sur la carte graphique n'aurait pas par pur hasard désactivé la puce graphique de ma carte mère utilisée jusque là.
Ma question est donc la suivante: Est-ce que l'hypothèse que j'ai émise est bonne ? Et si oui, comment repasser en VGA sur l'écran d'origine de mon PC, pour éviter de squatter la télé du salon (et surtout de devoir payer un fichu adaptateur HDMI/VGA alors que tout marchait très bien jusque là...). En sachant une chose: le seul écran disponible est ma télé qui nécéssite ma carte graphique don cle démontage de carte graphique pour réactiver la puce via le BIOS est exclu des solutions possibles a moins que quelqu'un d'assez fou s'amuse à m'indiquer les touches directionnelles à taper pour faire la manip' en aveugle x')

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

3 réponses

bonjour
la solution est probablement dans les paramètres d'affichage, les différents OS ont des façons bien personnelles de gérer le multi écran. Il faut forcer l'affichage principal sur l'écran VGA. Clic droit sur le bureau et résolution d'écran...
1
Anthony93160 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 12:30
C'est bon problème résolu ! J'ai finalement réussi a réactiver ma puce graphique intégrée et à remettre en marche mon écran ! Merci beaucoup :D
0
Comment as-tu fais ?
J'ai le même problème !
0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
8 mai 2013 à 12:02
salut

Je me suis donc demander si le fait d'avoir branché pour la première fois mon PC en HDMI sur la carte graphique n'aurait pas par pur hasard désactivé la puce graphique de ma carte mère utilisée jusque là.

Probablement.

Il faut désinstaller la carte graphique additionnel via le gestionnaire de périphérique, arrèter l'ordi, rebrancher sur le VGA de la CM et redémarrer l'ordi.
Cela devrait marcher.
Il detectera la carte additionnel et demandera les drivers sans doute, tu peux les réisnatller sans risque tant que tu ne rebranche rien sur la carte graphique.
-1