Nom de domaine pour un repertoire cible

Fermé
lilidoleron Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 17 mars 2007 à 20:16
lilidoleron Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 17 mars 2007 à 21:09
Bonjour


j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de question sur ce sujet donc j'expose mon problème:
j'ai déjà un hébergement et un nom de domaine associé www.nom.com
j'ai crée un sous domaine blog.nom.com
j'aimerai acheter un nom de domaine et le faire pointer uniquement vers le blog qui pour l'instant a cette adresse en sous domaine

est ce possible ? est ce qu'il faut changer des paramètres de la zone dns de mon 1er nom de domaine ?

1 réponse

HOTKEY Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 3
17 mars 2007 à 20:49
Bonjour,

A mon avis, ce serait plus simple de déplacer ton blog sur ton nouveau domaine et de mettre une redirection permanente à l'ancien emplacement.

Tu éviteras bien des problèmes avec les moteurs de recherche qui n'aiment pas trop les pages vides qui pointent sur un autre domaine.

Certains hébergeurs proposent d'avoir plusieurs domaines sur le même hébergement, ce qui peut être une bonne solution.
0
lilidoleron Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
17 mars 2007 à 21:09
Bbonjour

je ne veux pas faire de page blanche avec une redirection
je veux éviter d'avoir pour chaque nom de domaine un hébergement

comme mon hébergment est suffisant pour mes 2 sites je veux avoir 2 noms de domaine pour 1 hébergement et indiquer à chauque nom vers quel répertoire(site) aller

ta dernière idée semble correspondre à ce que je voudrais mais cela tenderai à dire que si ce n'est pas prévu (ou mentionné) dans l'offre je ne peux pas le faire ensuite ?
0