Chute de débit

Fermé
Sohak - 27 avril 2013 à 00:21
Redbart Messages postés 21087 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 27 avril 2013 à 00:45
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je possède 2 prises CPL D-link.
Je les installés il y a 7 mois, elles fonctionnaient au débit max pendant deux jours puis chute de plus de la moitié, soit de 1,8mo /sec a 700ko /sec.
J'ai donc cessé de les utiliser sachant que l'installation électrique aller être refaites, sait-on jamais.
Installation électrique refaites, je réinstalle donc les CPL, et là même schéma! Et je suis même arrivé à un débit maximum de 130 ko /sec il y a 5 min!
Je décide donc de débrancher/rebrancher le CPL récepteur, et là boum, je retomber a 1,5mo /sec ! (ce qui semble être le max que j'obtienne avec le CPL).
Et je vous paris que demain dans la journée je rechuterais à 700 ko /sec de débit ...


Quelqu'un connait t-il ce cas de figure ? Dois-je changer de prise ?
Cela pourrait t'il venir d'autre part ?

Merci de m'aider, je fournirais toutes informations nécessaires à la résolution de mon problème!

Merci.

2 réponses

saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
27 avril 2013 à 00:44
Bonsoir,

Le CPL est très compliqué car ils doivent être dans des conditions optimales. Tous peut les perturber. Comme le réseau des voisins. Les ampoules basses consommation (Il me semble). Tous peut perturber. Donc essaye de faire des tests. Note les heures, regarde ce qui est éteint, allumer. Puis tu verras par toi-même. Mais sinon le CPL c'est très compliqué parceque souvent le débit n'est pas stable suivant les conditions.
0
Redbart Messages postés 21087 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 3 223
27 avril 2013 à 00:45
Bonsoir
est ce réellement un problème
le cpl ne peut transmettre que ce que internet lui donne et que ce que le réseau local demande et arrive à traiter
0