Pb de connexion ne fonctionne qu'après restauration

Résolu/Fermé
sophrub35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 23 avril 2013 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2013 à 21:23
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème de connexion internet qui revient fréquemment.
Je perds la connexion Internet. La seule solution pour la retrouver est de faire une restauration du système.

qqn saurait me dire de quoi ça peut venir ?

Cordialement
Sophie

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 17:59
Bonsoir

Tu parles de restaurer à une date antérieure ou d'une restauration usine?

@+
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sophrub35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
23 avril 2013 à 18:11
restauration à une date antérieure
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 18:48
Re

réinstalles tu quelque chose suite à cette restauration?

@+
0
sophrub35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
23 avril 2013 à 19:19
non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 19:21
Re

Procédons à une analyse.


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe avec le signe + pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+


0
sophrub35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
23 avril 2013 à 19:50
J'ai essayé de suivre vos consignes:

voici le lien protégé par un mot de passe: kiko35
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130423_z15p9m11v6z14

merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 20:46
Re

1) Pour ton information, ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects.
- A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=


2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)



@+
0
merci bcp pour votre aide et vos conseils
j'ai procédé aux nettoyages, en espérant que cela suffira

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 21:23
Re

Ton problème est donc résolu?
@+
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