Quel language a apprendre avant le lua?

Fermé
Alazam14 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 20 avril 2013 à 23:15
Alazam14 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 20 avril 2013 à 23:26
Bonjour,
J'ai deja quelques notions du coding en ayant appris du html/css php/sql Mais j'aimerais m'orienter dans les jeux je ne pense pas creer des jeux mais plutot modifier ou ajouter du contenue des mods ou creer des serveur le lua me semble le plus adapter (casiment tout les mmo sont en lua et pleins de jeux requient le lua garrys mod mta) mais le probleme c'est que d'apres ce que j'ai lue le lua est une variante meme si c'est assez different du c mais je ne sais pas quoi apprendre avant d'apprendre le lua le c est plus simple que le c++ mais n'est pas orienter objet donc est moins resemblant au lua

Que me conseillerez vous ? directement allez sur le lua puisque j'ai quelques petites base apprendre avec la faciliter c ou avec plus de difficulter mais apres plus facile c++ ?(Si je dit des erreurs merci de me le dire :p)

Sinon si vous avez des liens pour apprendre ces languages le site du zero est complet mais j'entend des mauvaises critiques dessus

Et si coder sous linux est un + meme petit sa ne me derangerait pas de le mettre en dual boot

Merci



A voir également:

1 réponse

Alazam14 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 1
20 avril 2013 à 23:26
0p
0