Segfault lors de la modification de char*

Fermé
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 14 avril 2013 à 05:14
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 14 avril 2013 à 23:19
Bonjour,

Je viens d'intégrer epitech en rentrée décalée, et je débute donc en C.

Je cherche, pour mon projet en cours (une calculatrice à nombre infinis), à réécrire la fonction str_replace qui existe en PHP.

Pour cela, je voudrais modifier ma chaine de caractères pour la première occurence de la chaine cherchée, puis recommencer tant que ma chaine de caractères source est différente de la chaine retournée en rappellant la fonction avec les nouveaux arguments qui vont bien.

Là est mon problème, je n'arrive pas à donner à ma variable d'entrée la valeur de ma variable de sortie, mon programme segfault dés que je cherche à ecrire quoi que ce soit dedans. :/

J'ai essayé d'isoler le problème, et il semblerait que je ne puisse pas appeller deux fois ma fonction de copie de contenu de variable.

Voici mon code simplifié :

char	*str_copy_str_replace(char *dest, char *src)
{
  int	x;
  char	*out;

  printf("a\n");
  out = src;
  x = 0;
  printf("b\n");
  while (src[x] != '\0')
    {
      printf("z\n");
      dest[x] = src[x]; //segfault ici
      x++;
    }
    dest[x] = '\0';
  return (dest);
}

int	main()
{
  char	*str0;
  char	*str1;
  char	*str2;

  str0 = "ceci est un test, un test !";
  str1 = str_copy_str_replace(str1, str0);
  printf("%s\n", str1);
  str2 = str_copy_str_replace(str2, str0); // segfault ici
  //str_replace("un test", "plutot concluant", str1, str2);
  printf("%s\n", str2);
}


Je ne comprend pas pourquoi je segfault ici, mais pas lors du premier appel de ma fonction, seulement au deuxième.

Pouvez vous m'expliquer, s'il vous plait, pourquoi ça ne fonctionne pas ?