Comment bien configurer Filezilla SERVER?

Fermé
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 11 avril 2013 à 16:37
 JwTdd - 12 avril 2013 à 17:05
Bonjour,

Je vous explique tout, puis je pose ma question après.

J'ai fait un serveur FTP pour mon boulot, pour ça j'ai créé un compte DynDNS afin d'avoir une IP fixe, j'utilise Filezilla SERVER.
Jusque là, pas de souci...
Sur ma box, j'ai ouvert les ports 20 et 21 en TCP/UDP avec pour l'hôte, le nom de mon serveur (nomdeserveur.dyndns.org), redirigé vers l'ip de mon PC.
Toujours pas de souci...
Le serveur Fonctionne très bien... si on utilise Filezilla Client (ou n'importe quel autre client FTP).
Vous allez me dire "Mais c'est quoi son problème alors?", j'y viens...
Maintenant, je voudrais faire en sorte que je puisse accéder à mon FTP à partir d'un navigateur (Firefox, google, i.e ou autre), et c'est là qu'est mon problème...
J'arrive sur la page d'accueil du serveur, et quand je rentre l'identifiant et le mot de passe, le navigateur cherche... cherche... cherche mais ne trouve rien.
Message : Page web inaccessible.

J'ai lu sur un autre forum que les navigateurs utilisaient le port 80 pour les connexion FTP, donc, j'ai ouvert le port 80 en TCP sur la config. NAT/PAT de ma box (comme indiqué sur forum).
Et là... PAS MIEUX...

Quelqu'un pourrait prendre quelques minutes de son temps pour m'aider svp?

PS : si je veux accéder à mon FTP par navigateur, c'est pour que ce soit plus simple pour les clients qui m'appellent presque tous les jours pour me dire que ça ne fonctionne pas avec Filezilla client (alors que la plupart du temps, ils ont oublié l'option Mode PASSIF dans les réglages du client FTP...)

Merci de votre aide et de votre patience...
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
"J'ai lu sur un autre forum que les navigateurs utilisaient le port 80 pour les connexion FTP"

il me semble que tant que l'URI est ftp:// c'est le port 21 qui est utilisé par defaut et lorsque c'est ftps:// c'est le port 990

80 c'est le port par defaut que pour http://
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
11 avril 2013 à 17:00
slt

(alors que la plupart du temps, ils ont oublié l'option Mode PASSIF dans les réglages du client FTP...)

Il faut que toi aussi, tu rediriges les ports du mode passif dans la box, comme tu as fait pour le 21
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
11 avril 2013 à 17:32
Tout d'abord, merci pour vos réponses!
JwTdd : merci pour tes précisions, en fait j'y connais pas grand chose^^, je ne sais pas encore moi-même comment j'ai réussi à faire ce FTP...

kaumune : Je veux bien rediriger le port passif dans ma box, mais (c'est là qu'il va falloir t'armer de patience) il va falloir m'expliquer ça "aux petits oignons", enfin pas-à-pas, car je ne sais pas comment il faut faire.
Si tu peux m'explique, ce serait sympa.

Ma box est une Livebox 2 Z


Encore merci de votre aide.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
11 avril 2013 à 17:41
?? Je te l'ai dit, comme tu as fait pour le port 21
(c'est ce que tu appelles ouvrir un port)
0
Tu indique qu'il y a un message "Page web inaccessible"
Se qui m'etonne c'est que justement ce n'est pas une page web a proprement parler.
Tu as bien fais en url ftp:\\@IPserveur_ftp et non http:\\@IPserveur_ftp ?


EDIT:@IPserveur_ftp ou "nom d'hôte" peu importe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
Modifié par Fredy1973 le 12/04/2013 à 15:28
J'ai saisi l'adresse : ftp://nomduserveur.dyndns.org
Là, il m'affiche la boite de dialogue pour entrer l'identifiant et le mot de passe, puis il cherche (longtemps), puis message d'erreur.

J'ai aussi essayé : ftp://motdepasse:identifiant@nomduserveur.dyndns.org
Et là message d'erreur instantané

Par contre, j'ai remarqué que Filezilla Server, lui, me voit connecté dès que je rentre les coordonnées du serveur sur le navigateur... (comprend plus rien moi...)
Y a-t-il une manipulation à faire dans les options du navigateur?
Si oui, laquelle?
J'ai essayé avec Internet Explorer 9.0, Google Chrome, et Firefox.
Toujours les mêmes réponses...

PS : Sur mac (Firefox) c'est encore mieux, pas de message après avoir rentré les identifiant et mot de passe... Page blanche!

HELP....
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
12 avril 2013 à 15:31
Re-PS : Les ports Passif, comment on les redirige?
Que faut-il rentrer dans les réglages de la box?
Comment on sait quel est le numéro du ou des ports passifs?
Je sais... je suis une truffe^^
0
http://www.hyperespace.org/logiciels/ftpserver.html, rends toi directement à "mode passif".

Tu ouvre tes port comme tu la fait pour les port 20/21. sauf qu'il faut le faire pour la plage attribué au mode passif.


PS: pour etre sur que le probleme viens de là tu peux taper ftp:\\localhost dans un navigateur du pc abritant le serveur Fillezilla.
0