Exporter vers un fichier xls

Fermé
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 8 avril 2013 à 08:16
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 16:40
Bonjour,

Ma base de donnée me permet d'exporter vers un fichier excel les données, manuellement. Cependant, j'aimerai créer une macro me permettant, après avoir miss à jour les données, exportée les différentes requêtes dans des feuilles excel.

Jusque là j'utilisais VB avec Excel, donc si je ne connaissais pas le "terme" ou la formule appropriée, j'enregistrais une macro que je modifiais ensuite. Cependant, là c'est que du VB, et je ne sais pas comment faire...

A voir également:

3 réponses

Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
8 avril 2013 à 08:44
Il s'agit en fait d'états créés dans VB pour le logiciel SAGE. La création des états se fait par les requêtes dans VB.
Cependant, j'ai besoin de me servir des données retirées dans excel.
Tous les matins, j'actualise les données de mon état (requêtes). Jusque là, pour chaque requête de mon état, j'exportais vers DDE dans VB, et faisais un simple collage dans excel. J'aimerai automatiser cela.
Ce qui me manque, c'est le code pour un export vers excel, et notamment dans des feuilles spécifiques.
Dans ma feuilles "Heures", j'exporte les données de ma requête "Heures", etc...

Je sais que je peux créer des macros pour pouvoir faire ce genre de manipulation automatiquement, mais je ne connais pas le langage.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
8 avril 2013 à 08:46
J'ai tenté de faire une liaison entre les deux fichiers, mais elle se perd, et du coup il faut la recréer... et comme je vais partir en congé mat, je ne serais pas là pour le faire!:
0
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
8 avril 2013 à 14:24
Dans les différentes méthodes que j'ai pu trouver, c'est beaucoup l'utilisation des items du menu de BO. Cependant, ils utilisent en général le "copier tout", et moi ça me met des infos genre titre du rapport, dont je n'ia pas besoin. Personnellement, j'aimerai pouvoir utiliser la fonction exporter"... vers excel
0
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
8 avril 2013 à 15:05
Je lâche pas le morceau,
Bon... bien que cela me fasse plus de manip que je souhaiterai, celle-ci pourrait être adaptable :

Sub Exportation()
Dim BOCmdBar As CmdBar
Dim BOCmdBarControls As CmdBarControls
Dim BOControlButton As Control
Dim BOCmdBarPopup As CmdBarPopup
Dim BOCmdBarButton As CmdBarButton
Set xcl = CreateObject("Excel.Application")
strFileName = "c:\Documents and settings\BJeanne\Mes DOcuments\TesVB\CAFACTU.xls"
xcl.Workbooks.Add
xcl.Visible = True
Set BOCmdBar = Application.CmdBars.Item(2)
Set BOCmdBarControls = BOCmdBar.Controls
Set BOCmdBarPopup = BOCmdBarControls.Item(2)
Set BOCmdBarButton = BOCmdBarPopup.CmdBar.Controls.Item(20)
BOCmdBarButton.Execute
xcl.Application.DisplayAlerts = False
xcl.Sheets("Feuil1").Select
xcl.ActiveSheet.Paste
xcl.ActiveWorbook.SaveAs Filename:=strFileName, FileFormat:=17, Password:="", writerespassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
xcl.Quit
Set xcl = Nothing

End Sub

Cependant, plutôt que de créer un fichier nouveau excel, puis de l'enregistrer, je souhaiterai qu'il colle les infos directement dans mon fichier, afin que je puisse (peut-être mettre toutes chaque requêtes dans l'onglet correspondant). Ensuite ma macro excel pourra prendre le relai et finaliser la mise à jour.
0
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
18 déc. 2013 à 16:40
Bah du coup j'ai fait comme ça : création d'un nouveau fichier et enregistrement.
0