[VISTA] Problème mise en veille

Résolu/Fermé
GBLOSC Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 10 mars 2007 à 16:58
 keke - 2 mars 2013 à 02:13
Bonjour,

Etant étudiant, je bénéficie du programme MSDNAA qui m'a permis d'avoir vista professionnel gratuit : je l'ai donc installé il y a deux semaines sur mon xp pro. Cependant, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

- la mise en veille, qu'elle soit normale ou prolongée est impossible. En demandant la mise en veille, j'ai un écran noir qui arrive mais le moteur ne s'arrête pas, l'ordinateur tourne toujours. Il faut dans ce cas que je ferme l'ordinateur par le bouton d'alimentation (une seule pression suffit alors que d'habitude, il faut appuyer longtemps pour qu'il se ferme) et en le rallumant, j'ai le choix entre le mode sans échec ou le démarrage normal (donc windows estime que j'ai mal fermé le pc). La mise en veille (prolongée ou pas) est donc impossible mais pourtant, j'ai mis tous les paramètres par défaut : ceux du bios (128 MB pour la carte vidéo), ceux des paramètres d'alimentation, ceux de l'invité de commande (powercfg -h on) et cet invité de commande me dit justement que je bénéficie de la mise en veille prolongée. Je ne comprends plus rien d'autant qu'au début, je pouvais faire la mise en veille prolongée mais j'ai du faire une mauvaise manipulation entre temps. Je voudrais savoir laquelle.

Si vous pouviez me répondre, cela serait bien sympa car arrêter le pc est long...

PS : Configuration :

HP Pavilion zv5208EA
Microsoft Windows Vista Professionnel
768 RAM
40 Go disque dur dont 11 libres
ATI Radeon 9000 dont 128 Mo partagés
Intel Celeron

PS2 : où se trouve le fichier hiberfil.sys, je ne le trouve pas ?

Merci !!!
A voir également:

6 réponses

sous vista 64, j'avais m^me problème. Il s'avère que çà venait de windows defender, il suffit de désactiver windows defender.
3
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
26 mars 2008 à 16:34
hello
petit up pour la mise en veille sous vista:

Hello
pour la mise en veille sous vista, faire ceci:

Pas de mise en veille prolongée :
Truc classique du fait du nettoyage de disque:
Il va supprimer le fichier hyberfile.sys nécessaire à l'hibernation et désactiver celle-ci.
ça se remet facilement en ordre mais via la ligne de commande:

powercfg -H on

et ça remarchera (normalement).
A l'avenir quand tu fais un nettoyage de disque décoche l'option qui consiste à supprimer le fichier d'hibernation
2
Pedrohz Messages postés 83 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 4
3 déc. 2008 à 19:56
Bonjour bertrant j'ai le problème citer avec ma mise en veille prolonger mais quand je fais la commande powercfg -h on ça me dit que je dispose pas de l'autorisation pour activer le mise en veille comment ça se fait de plus quand je vais dans invite de commande il me demande pas executer en tant qu'administrateur il y va directement merci de me repondre ce serai super
amicalement pedrohz
0
alec > Pedrohz Messages postés 83 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
29 déc. 2008 à 17:42
Au lieu de faire un click gauche directe sur l'invite de commander, fait click droit "executer en tant qu'administateur" la fenetre s'ouvrira normalement et en tapant "powercfg -h on" sa marchera sans probleme
0
chrichri > alec
11 févr. 2009 à 22:05
Alec t'es super. j'ai essayer avec l'invite de commande, en exécutant coe administrateur. ça marche. je crois que c'est parce que j'avais fait une défragmentation. tu mérite un bizou. bonsoie
0
max45150 > chrichri
31 mars 2009 à 21:13
salut
je subi exactement les meme probleme , apres avoir fait toute vos manip proposer aucun resultat
l'orsque je je rentre la commende en tant que utilisateur rien ne se passe
cela me propose de nouveau de rentré un nouveau code ...ect

pouvez vous m'aider s'il vous plait ? !!
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème en réinstallant Windows, J'ai essayé comme expliqué mais il me manque des pilotes. Comment faire pour savoir ce qui bloque la mise en route de la veille?
Merci d'avance.

Voici le message dans l'invit de commande:
Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>powercfg -H on
Échec de la mise en veille prolongée avec l'erreur suivante : Cette demande n'es
t pas prise en charge.

Les éléments suivants empêchent la mise en veille prolongée sur ce système.
Un ou plusieurs pilotes hérités sont installés :
VgaSave
Un composant système interne a désactivé la mise en veille prolongée.
0
Salut, j'ai le probléme de la mise en veille normale , je peux pas en profiter car ce n'est pas activé ( ca existe mais ce n'est pas en surbrillance)
parcontre j'ai la mise en veille prolongée
please comment je peux la réactiver

Windows Vista Edition Familliale Prémium
Hp pavilion dv3650
1
bonjour,
de mon côté problème qui rejoint le tiens: vista (msdn ou version oem, c'est idem) quand je télécharge, le pc bloque au bout de quelques minutes.
ce que j'ai fait:
flash du bios....idem
rechargé tous les pilotes...idem
enlevé tout programmes autres que Windows, y compris anti virus...idem
j'ai trouvé un fichier pour mettre la carte vidéo interne en 32 ou 64 ou128, j'ai mis 128 (malgrés que cette carte vidéo ne me sert pas...???).
à ce moment là j'ai dû reparamétrer mon bios, j'ai aussi désactivé la mise en veille (directement sur l'interface et non en ligne de commande).
depuis le pc ne bloque plus mais je ne le mets pas en veille....
affaire à suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon pour aider les gens qui sont vraiment bloqué en veille prolongé et donc le Pc ne veut plus du tout s'allumer, jai trouvé la solution en bidouillant mon pc c'est radical mais le seul moyen de le faire repartir Ils suffit d'enlever la petite pile plate qui ce trouve sur la carte mère et de la remettre et c'est repartis en éspérant vous avoir aider @+
0
salut j'ai deja solutioner ce probleme en regardant ceci: http://mediacenter.patte.net/viewtopic.php?t=89
salutation A+
-2