Problème lors d'installations de logiciels / plugins

Fermé
Novaah - 30 mars 2013 à 20:21
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 31 mars 2013 à 20:30
Bonjour a tous.

J'ai un problème avec mon Mac, comme dit dans le titre. Lorsque j'essaye d'installer un logiciel, on me demande mon mot de passe. Je le mets... Et on me dit (Je prends l'exemple d'Adobe Flash, ici) que l'installation n'a pas pu être effectuée et que je dois contacter l'administrateur de mon Mac. Or, c'est moi. Je prends maintenant l'exemple d'Adobe Photoshop Cs6, d'After Effect Cs6. On me demande mon mot de passe lors de l'installation de l'Adobe download assistant, je le mets, et on me dit qu'il y a eu un problème avec l'installation.

Maintenant on passe aux plugins. J'ai essayé d'installer un Plugin sur mon Mac pour un logiciel de capture d'écran (ScreenFlow). Cette fois-ci, on me demande mon mot de passe lors de l'installation. Je le mets, mais ici on ne me dit pas que l'installation a eu un problème, mais on ne me dit rien... Et rien ne se passe.

J'espère que vous pourriez m'aider rapidement, car ces problèmes commencent vraiment a être chiants :S.

Merci beaucoup !

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
31 mars 2013 à 20:30
Bonjour,

Est-ce que tu as déjà éteint le Mac de façon sauvage, c'est-à-dire par appui prolongé sur le bouton Marche/Arrêt ?

Si oui, je pense qu'il te faut exécuter les procédures suivantes:
Réparer les fichiers systèmes
Cette procédure est à appliquer à chaque fois que tu éteins ton Mac sauvagement.

Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée

Le Mac va redémarrer normalement.

Réparer les autorisations
Tu peux appliquer cette procédure à n'importe quel moment.
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.

RAZ de la PRAM:
Tu peux appliquer cette procédure à n'importe quel moment.
Repérer les 4 touches suivantes: ALT-CMD-P-R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
0