Tom Tom

Fermé
mimi - 27 mars 2013 à 14:16
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 mars 2013 à 20:09
Je viens d'acheter un Tom Tom XL et j'aimerais savoir comment savoir quand il faut le recharger : pas de voyant, pas d'indication ? Il s'est éteind d'un seul coup et quand je le branche sur l'allume-cigare, rien ne se passe. Combien de temps faut-il le laisser brancher ? Si je le connecte à mon ordinateur, il s'allume, j'ai l'indication "connecté à un ordinateur" et c'est tout. La notice est très succinte et je suis un débutant ! Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 mars 2013 à 15:11
Bonjour.

Normalement tu as un petit voyant vert qui s'allume lorsque tu le branches à l'allume cigare mais attention car sur certaines voitures cet allume cigare n'est actif que si le moteur tourne ! (Scenic II par exemple ) Quand au branchement sur ordinateur et à la recharge via le branchement USB ce voyant doit s'allumer automatiquement ( ordi en marche ou en veille bien entendu )
Ce voyant vert est situé dessous ton GPS à coté de la petite prise. Pour voir l'état de chargement de la batterie, il faut l'allumer puis une fois sur la page d'accueil, tu cliques sur l'heure et tu verras en haut à droite la pile. Évites qu'elle soit trop souvent dans le rouge et recharge ton GPS au moins 1 fois /mois.

A + ...


Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Je confirme : aucun voyant près de la petite prise. Et si je clique sur l'heure, pas d'indication de pile non plus. Il s'agit d'un Tom Tom XL2.
Merci pour votre aide.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 mars 2013 à 17:14
Re.

Effectivement je viens de constater qu'il n'existe plus de voyant ! C'est aberrant car il avait son utilité essentielle ! Je vous envoie un pdf ( que vous pouvez enregistrer dans votre ordi ) et qui explique en page 2 comment voir l'état de la batterie, en espérant qu'il s'allume . Pour le chargement je préfère de loin via l'allume cigare beaucoup plus rapide que par l'ordi.

http://download.tomtom.com/open/manuals/xl30/refman/TomTom-XL-fr-FR.pdf

A + ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Merci beaucoup. Je vais étudier tout ça. Grâce à vous, je vais devenir un pro du tom tom. Encore merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
27 mars 2013 à 20:09
Lol.. même nous, on en apprends tous les jours .
0