Problème SMS GSII

Fermé
Clemzouillespv - 24 mars 2013 à 23:22
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 mars 2013 à 08:51
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant je ne reçois pas tous les sms de tout le monde ^^ En fait une personne peut m'envoyer un sms que je reçois, je lui répond et son sms d'après ne passera pas!

Je suis sur android 4.0.4 avec un galaxy S2 et j'utilise go sms pro! Opérateur: nrjmobile

Merci de votre aide

1 réponse

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
25 mars 2013 à 08:51
Je pense qu'il faut tester votre téléphone et votre carte SIM.

Pour tester le téléphone :

-Contacter nrjmobile puisque c'est votre opérateur et demandé le deblocage de votre téléphone (cela permet d'utiliser d'autre opérateurs avec votre téléphone)
(si vous êtes clients depuis plus de 3 mois c'est 100% gratuit et ils sont obligés de vous le donner)

-Une fois le téléphone débloqué,, mettez une autre carte SIM dans votre téléphone, envoyer et réceptionner des SMS/MMS, si cela marche votre téléphone est OK.

Tester votre carte SIM:

-mettez votre SIM dans une téléphone débloqué et envoyer et faites vous envoyer des SMS/MMS, si vous ne réceptionner pas tous les SMS/MMS votre cart SIM a un problème.

Dans les deux cas contacter votre opérateur et dites leur ou est le problème et comment le corriger. Si c'est un problème de carte SIM c'est a eux de le corriger si c'est un problème de téléphone, ils donneront certainement une manipulation à faire.
5