Site rencontre

Résolu
rizcannelle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - Modifié par Strumpfette le 15/08/2016 à 15:12
 christine - 9 août 2016 à 03:58
Bonjour, je me suis inscrite sur un site rencontre bien connu. je ne me suis pas abonnée , j'hésitais.
j'ai été contactée par un monsieur qui me proposait de le contacter en direct, sans passer par le site. Bon, le contact je le prends. Le profil: veuf avec petite fille. L'approche sentimentale se fait. Heureusement, j'ai été avertie par une amie. Ca n'a duré que quelques jours.
Cependant je me demande ou il ont les photos et, pire, comment ils ont fait poir avoir le film du mec qu'il m'a passé en web cam? Le monsieur, un petit barbu sympa et une mignonne petite fille. Lui, Jean michel Mousse et sa fille, Omarion et même image avec le maman du mec.
Je me demande si le monsieur est au courant, qui il est et comment l'avertir qu'on se sert de ses photos privées et même de ce film..C'est incroyable. Y a-til un site pour prévenir les personnes, aussi arnaquées, pour l'utilisation de leurs photos privées et image.
y a-t-il une adresse de contact?
Moi aucune demande d'argent n'a encore faite. Juste une allusion à la vente de son'affaire', etc. Et il n'a pas encore fait le pas de la demande mais était amenée l'air de rien....
Son tel 225 652 49 906
Pouvez vous répondre à mes diffèrentes questions, nottament, à quel site ou organisme dois-je faire appel pour avertir la personne pillée dans son identité. Ca doit aussi faire mal d'apprendre que l'on est utilisé. Merci à vous tous pour la lecture, et le partage;

5 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 mars 2013 à 11:32
C'est malheureux à dire mais sur les sites de rencontres, tout ce que tu a à espérer des africains ce sont deux choses.

Arnaque sentimentale et financière
ou Demande de mariage blanc afin d'obtenir des papiers français

pour l'arnaque sentimentale c'est simple, la personne te drague, te fais des compliments a n'en plus finir, dès que le poisson est ferré (Toi !!) on essaye de se voir mais le problème c'est qu'il n'a pas l'argent et il faut que tu lui envoie de quoi payer le billet et un cousin ou un oncle (bidon) te remboursera

j'en connais pas mal qui se sont fait avoir comme ça, la Côte d'Ivoire est justement réputée pour ses arnaqueurs mais ça s'étend à tous les pays africains...
5
Bonjour, j ai été en contact avec un français sur facebook. Puis il est parti en cote d ivoire pour voyage d affaire. Il me dit qu il s est tout fait voler et m a réclamé de l argent. Bien sur il s est mis à me séduire pendant un moment. Il me dit qu il est veuf avec une petite fille. Pas d amis......il habite Angers et s appelle Georges Arquin. Du coup j ai reçu des appels de cote d ivoire et d un certain commissaire....... Arnaque certainement. Je n arrive pas à savoir si son identité est réelle...... Pouvez vous m aider? Merci de votre réponse.
0
Sa photo de profil, il est blanc d origine italienne. Comment savoir si la photo de cette personne n a pas été piraté ? Merci
0
elle été piratée, aucun doute l'a dessus!!
tout ce blabla est hyper connu
le coup du veuf qui s'est fait voler avec la morveuse à nourrir!!

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
22 mai 2015 à 12:18
Bonjour

Je n arrive pas à savoir si son identité est réelle...... Bof, sans doute identité réelle mais piquée à un pigeon lors d'une précédente arnaque..
Ne perds pas ton temps à jouer au détective.. Ton veuf éploré et 'dans le besoin' n'est qu'un escroc exotique.
Ce scénario récurrent est hyper connu (Sauf des 'pigeonnes potentielles')..

Quant au 'Commissaire' c'est un comparse voire l'escroc lui même..

Laisse tomber cette romance frelatée et envois le brouter la savane..

A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
22 mai 2015 à 14:06
Salut les amis,
Elle n'a qu'a cliquer sur mon pseudo,et elle verra a quoi ressemble son beau faux rital
Amitiés et A+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
6 mars 2016 à 19:49
Salut
Dis donc,au lieu de mettre Charlotte comme pseudo,tu frais mieux de mettre
Charlot ,espèce de brouteur à la manque
3
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
6 mars 2016 à 19:53
Salut transat,

Content de te revoir.
Il doute de rien celui la.

@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
7 mars 2016 à 08:49
Salut à toi
0
rizcannelle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 19:29
Oui, c'est vrai..l'appat du monde 'riche'...réalité tellement diffèrentes de vie..

Mais je comprends pas comment on peut donner de l'argent..moi,j e donne à un mec qui fait la manche mais pas à un mec que j'ai jamais vu, alors, le besoin d'amour de certaines femmes est tellement immense?
Moi, aussi, j'espère, mais je ne suis pas prête à me faire souffrir la tête dans un sac.
Que chacun puisse réflèchir à quoi l'abcence touche?

Moi, quoiqu'il en soit, je me rends compte que j'ai été embarquée dans un joli petit rêve: un homme avec une vie aventureuse (import export), touchant émotionnellement par sa vie (veuf avec une jolie petite fille), avec des points communs (j'ai vécu en afrique) et unphysique sympa et rassurant... Cependant, c'est visible que ça disjoncte régulièrement. Demande d'infos évacuée, empressement amoureux inexplicable, fautes d'orthographe épouvantables, copier/coller...Mais le rythme est bien monté et on accroche. On vibre, on rêve, ça nous nourrit.
J'avais fondu pour 'Jean-mi' et on rigolait tout le temps en fait..
Drôle de sensation de vide après.
Courage à toutes et tous et parlons en autour de nous, c'est ça la prévention. Pas de tabou. C'est l'ennemi: le silence.
J'espère juste, grosse inquiètude que mes photos ne vont pas, à leur tour, être utilisées et la web cam a-t-elle marché pour me filmer? Je souriais juste mais 'Jean Mi' ne faisait rien de plus..quel bazar cette arnaque..
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 mars 2013 à 21:16
rassures toi, sur les sites de tchat, quand tu crois parler à une africaine, tu as en fait un maquereau en ligne et devant la webcam il n'y a jamais qu'une poupée qui fait semblant de taper sur un clavier mais en fait c'est son mac avec qui tu discutes....

Le mirage africain il faut arreter d'y croire.....

à une époque on m'a même proposé 5000€ pour un mariage blanc, il fallait juste que j'ailles au Maroc et on me payait même le voyage.... Je suis c*n mais que juste à une certaine limite.... Une fois arrivé au Maroc il se passe quoi ? on te sequestre jusqu'à ce que tu te marie et on ne te revoit jamais ???

si vraiment je voulais une africaine (ce que je ne veut pas) il y en a suffisamment sur le bord des routes dans des fourgons blancs sans que j'ailles chercher ce qu'on trouve par cargaison entière du côté de Barbès-Rochechouart....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
20 mai 2015 à 11:26
C'est donc toi que j'ai vu monter dans un C25 en bordure de foret...:-))
0
chacunchezsoi
20 mai 2015 à 09:55
Ecoeurant !! Je suis devenue ULTRA RACISTE, je ne peux plus voir ces gens. Je viens de voir une émission là-dessus : qu'ils ont l'air CON, pas étonnant que l'Afrique stagne dans sa médiocrité, avec des gens pareils qui ne pensent qu'à arnaquer. Mais ce qui me met le plus on colère, c'est les faux-culs biens pensants qui nous font la leçon... Oh ! les pôvres, il faut les accueillir chez nous, il faut faire quelque chose pour eux, augmenter l'aide au développement, etc.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843 > chacunchezsoi
20 mai 2015 à 13:32
c'est sur mais.. tu crois que les mecs (sans compter les femmes qui s'y mettent) qui se dépoilent et se paluchent devant n'importe qui, sans même savoir s'il ne s'agit pas de mineurs, c'est moins écoeurant ?
là bas des escrocs, ici des obsédés qui font n'importe quoi..

pour moi, ça se vaut!
0
Marie > chacunchezsoi
7 juin 2015 à 09:39
Bonjour, je veux juste répondre au message plus haut de la personne qui pense que tous les gens d'un continent sont identiques en raison du comportement de certains. Tu ne pense pas que c'est un peu réducteur? Mon père vient de ce continent et il est venu travailler en France pour faire ses études il y a bien longtemps. Je ne vois pas en quoi il était pareil à ces gens là. Il faut arrêter de tout comparer sans réfléchir, c'est grave, aussi grave que le comportement de ces gens là justement!
0
pascale!! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 19:37
jz sius victime de la meme personne
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
1 janv. 2016 à 10:30
BONJOUR
et bien vous savez quoi faire maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph87111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 17:44
Bonjour,

Encore une nouvelle tentative d'arnaque aux sentiments (cotes d'ivoire) via les sites de rencontres. Je ne vais pas décrire à nouveau comment ils procèdent, (voir plus haut) je veux simplement signaler une certaine mélissa briou (qui se dis française, je l'ai eu au téléphone, elle a un accent africain, bizarre !!) qui à essayer de me dérober de l'argent soit disant pour soigner sa mère (qui vit en Cotes d'ivoire) qui a une tumeur au cerveau, et qui va mourir. étrangement, une semaine après sa mère était en pleine forme !! Tentative de dérober de l'argent pour payer le loyer de sa mère....j'ai arrété là car sinon, elle m'en aurait encore demandé de lui envoyer de l'argent pour des excuses bidons !!
Je veux signaler cette personne pour mettre en garde les personnes de bonne fois, pour qu'ils ne se fasse pas avoir, même si pour eux ils changent régulièrement d'identité dès que l'on a découvert leurs combines !!
En 2007, je me suis fais avoir par une "femme russe" pour un montant de 27 000 euros, (ce qui m'a valu un dossier de surendettement). Donc méfiance si la personne avec qui vous êtes en relation vous demande de lui envoyer de l'argent (PCS, wester-union....). Ne jamais le faire !! Ils ont une véritable technique pour se plaindre, amadouer votre coeur et vos sentiments, mais la seule chose qui les intéressent c'est votre porte feuille et surtout ce qu'il y a dedans. Faites les parler et réfléchissez bien à ce qu'ils vous répondent, il y aura forcement des incohérences à un moment donné.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
25 mars 2016 à 18:13
franchement, après vous être fait avoir de 27000 euros vous recommencez à draguer sur les sites à pigeons ?

vous êtes irrécupérable

cela fait plus de 10 ans que durent ces blablas débiles au sujet des mamans alades, des p'tits frères enlevés par ET et des papas crashés en avion

apparemment, les nids des pigeons contiennent toujours des oeufs
0
steph87111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
25 mars 2016 à 18:30
heuuu... mamans malades et pas alades !! prends ton temps quand tu écris, stress pas comme ça ne sert à rien, tu es devant un pc !!!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843 > steph87111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
26 mars 2016 à 11:17
vachement utile comme réflexion
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
25 mars 2016 à 19:20
Bonjour

Comment peut on envisager d'envoyer de l'argent à des ectoplasmes totalement virtuels?

Ce type d'arnaque dure depuis plus d'une décennie..

A+
0
Bonjour
il y a deux semaines j ai etais contacter par un certain gilles bolore un blanc d origine italiien veuf avec deux enfants domicilier a tournefeuille et en voyage d affaire en suisses
tres bel homme j ai etais pris dans le coup de l amour il m as fais rever et au bout d une semaine il m as demander de l argent en pcs
chose que je n ai pas fais mais le pris rigolo dans l histoire c est un jour nous etions connecter avec la webcam et ca beug des bruits de font sonr aparuent et j ai pu entendre que des personnes parlaient affricain jen ai conclus que je subissai alors une arnaque ouf meme si je suis blesser parceque j ai cru en l amour je n ai pas laisser de plume financierement
0