Compte Facebook vérrouillé par un virus.

Résolu/Fermé
SunsBarbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 18 mars 2013 à 22:20
SunsBarbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 23:40
Salut tout le monde, j'ai un petit problème à régler, je n'ai pas réussi à trouver une réponse: J'ai cliquer sur un lien sur Facebook, dans une publication ou j'étais identifié. Ce lien m'a ouvert une page d'une vidéo, page pleine de spam que j'ai eu du mal à fermer. Après avoir tout fermer, je suis retourné sur Facebook et j'ai vu une publication postée par mon profil, mais non de mes propres mains; cette publication est arrivé là toute seule, et de plus elle identifiait quasi tout mes amis et comportait un lien: le même que celui cité plus haut. Après ça, mon compte Facebook s'est fermé tout seul et en voulant m'y reconnecter, un message me disait que mon compte est temporairement vérrouillé et infecté par un virus. Il me propose un moyen de contrer ça en m'installant une extension chrome. Quand je vais dans la liste des extensions, une nouvelle page s'ouvre: la même que celle qui m'a posé probleme, blindée de spam ! Bref mon compte est verrouillé et il m'est impossible de consulter la liste des extensions de mon chrome. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'espère avoir été clair, demandez moi de plus vastes explications si besoin, merci d'avance !

Petit détail: je peux accéder à mon Facebook via mon téléphone.



A voir également:

1 réponse

_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 208
19 mars 2013 à 09:33
Bonjour,
est ce que sur l'appli facebook de ton téléphone, tu vois le message qui a été envoyé à ton insu ?
9
SunsBarbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
19 mars 2013 à 21:41
Non, cette fausse publication n'est pas affiché sur mon mur !
0
_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 208
20 mars 2013 à 08:15
Bonjour, bon ben c'est pas seulement ton copte qui a un virus, mais c'est plutot tout ton ordi qui est infesté. https://www.commentcamarche.net/securite/protection/26091-spam-mail-eviter-le-courrier-indesirable/ tu trouveras peut être une solution ici
0
SunsBarbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
20 mars 2013 à 21:47
Sur le lien que tu viens de me passer, qui correspond d'ailleurs très bien à mon problème, ils me disent de supprimer cette extension "malheur". Souci important: quand j'accède à la liste d'extensions de mon chrome, la page contenant la fausse vidéo s'ouvre directement à la place de la liste d'extension. Je ne peux donc pas accéder à mes extensions, et ne peut, logiquement, supprimer la "contamineuse". Que faire ?
0
_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 208
21 mars 2013 à 08:35
Sur le même lien, tu devrais te référer à la rubrique AdwCleaner, le télécharger et suivre la démarche indiqué.
Après est ce que tu as seulement ces problèmes sous chrome, ou est-ce-que sous internet explorer ou firefox tu as aussi ces problèmes ?
0
SunsBarbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
21 mars 2013 à 21:04
J'ai utilisé AdwCleaner, et je peux maintenant accéder a mes extensions: mais mon compte Facebook reste tout de même vérouillé...
0