Frais de résiliation orange

Fermé
marlito - 18 mars 2013 à 20:09
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 18 mars 2013 à 22:22
Bonjour,
j'ai entamé une démarche pour aller chez free mobile. J'étais chez orange, j'avais un forfait de 24€ engagé 24 mois jusqu'au 03/11/2012, sauf qu'en juin 2012 j'ai malencontreusement accepté une option payante qui m'a réengager pour 12 mois (donc jusqu'au 27/06/2013). Il me semble que orange m'avait dit que je ne payerais que 25% de mes forfaits restant si je résiliait mon forfait, mais la vendeuse de chez free m'a dit que vu que j'ai été réengager pour 12 mois je devrai l'intégralité des mes forfaits restant...
Vous pensez que orange va vraiment me faire payer l'intégralité ? Quelqu'un a-t-il déjà vu cette situation ?




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4 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
Modifié par Miura564 le 18/03/2013 à 20:15
Salut,

En te réengageant pour 12 mois tu as signé un contrat t'engageant à payer le montant du forfait pour cette durée.

Tu peux effectivement résilier ton contrat avant la date anniversaire mais tu reste redevable du montant du forfait jusqu'au 27/06/2013, soit environ 3 mois.

Tu vas donc payer double (orange+free) pour rien. Si tu veux l'eviter il te faut attendre la date échéance.

Pense a envoyer un courrier en recommandé à Orange pour leur signifier que tu ne désire pas renouveler ton forfait après cette date et demande a Free de ne démarrer ton forfait qu'a partir de cette même date...
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Le pire c'est que j'ai rien signer, c'était une offre par téléphone. Il m'ont mis une option pendant 7 jours et il me la mettait automatiquement si je ne les rappelais pas dans les 7 jours...
Et cela m'a réengager pendant 1 an..
Donc vu que je ne les ai jamais rappeler il m'ont mis l'offre.

Je vais quand même demandé à un conseiller en magasin demain, pour voir ce qu'il me dit, et j'aviserai
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mars 2013 à 20:29
Le conseiller vous dira que vous êtes engagé.

Sauf que vous n'avez rien signé, qui le prouve, donc ressortez votre contrat, et montrez lui que vous n'êtes engagé que jusqu'en 2012 et pas 2013.

Le démarchage téléphonique n'a aucune valeur juridique, hormis celle de mentir aux clients et de leur affirmer qu'ils sont engagés.

Demandez aussi au vendeur de vous montrer le document signé par vous même de votre engagement, qu'il ne trouvera jamais puisqu'il est inexistant.
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Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
18 mars 2013 à 20:34
Non, tu as eu une période de reflexion légale de 7 jours pour refuser l'offre. Malheureusement tu ne t'es pas opposé a cette offre tu te retrouve donc automatiquement engagé, tu ne pourras rien faire d'autre que de payer tes mois restants.
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mars 2013 à 20:40
Non Miura.

La loi stipule que le démarchage et l'acceptation ne peut se faire QUE par accord écrit et signé du client.

Le fait de parler de réengagement dans son cas est totalement illégal.
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Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
Modifié par Miura564 le 18/03/2013 à 20:53
il y a eu démarchage c'est un fait mais il a aussi bénéficier du délai de retractation légal de 7 jours pour s'opposer au réengagement... De plus il a été prévenu par téléphone donc il ne pouvait pas l'ignorer.

une petite recherche sur CCM te renseignera mieux.... va consulter cette page
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mars 2013 à 20:19
Mais avez-vous vraiment signé un contrat qui stipule le réengagement.

Malgré ce que disent tous les opérateurs, un réengagement par téléphone n'est pas valable.

Donc si vous n'avez rien signé, vous partez et c'est tout.
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Non je n'ai rien signé c'était par téléphone uniquement.. Donc je peux contester et ne payer que 25% de mes mensualités ?
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 18/03/2013 à 20:33
Non Marlito vous n'avez pas compris.

Vous n'êtes plus engagé parce que vous n'avez rien signé avec eux.

Donc vous êtes libre de partir de chez eux car aucun contrat ne vous lie plus durant une durée déterminée, puisque vous n'avez rien signé. Vous êtes libre de partir quand bon vous semble, et pas quand eux vous l'auront dit.

Vous n'avez de fait rien à leur payer. Et si ce devait être le cas, alors vous pouvez très bien les poursuivre pour tromperie, car tromperie il y a à vous faire croire que vous êtes engagé, alors que ce n'est pas le cas, et même demander des dommages et intérêts à mon avis.

Un petit peu de lecture pour comprendre :

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sfr-reengagement-mois-abusif-par-telephone-t117965.html

Le loup, solitaire et mystérieux.
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Je comprend mieux...
Mais c'est facile à prouver ? Car chez orange on me dit que je suis encore engagé jusqu'au 27/06/2013 suite à une option que j'ai accepté...
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mars 2013 à 20:40
Ok, dans ce cas vous devez avoir un contrat avec eux pour valider le réengagement suite à votre changement d'option dans ce cas.

Vous savez vous-même que vous n'avez rien signé qui le prouve, donc vous êtes dans votre droit le plus total.

Vous leur demander de partir, et c'est tout. Et vous ne leur payez rien.

Et s'ils faisaient mine de vous prélever quelque chose, je vous conseille fortement d'aller poster sur le forum des arnaques, qui vont aideront un peu plus.
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Je vous remercie, j'irai les voir dès demain
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Mais quel(s) document(s) officiel(s) puis-je apporter pour justifier mes propos ?
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Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 379
18 mars 2013 à 20:59
D'accord avec Arth, Marlito.
Même si lOrange vous a contactée par téléphone, suite à l'entretien ils devaient vous envoyer un contrat à signer, avec un bon de rétractation à renvoyer en recommandé en cas de refus. Si vous n'avez pas ces documents, ne leur payez rien.
Ne vous laissez pas intimider demain quand vous irez les voir.
Bonne soirée
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