Le problème de l'écran qui s'éteint

Fermé
Davesique - 22 avril 2003 à 08:40
 Tebasile - 21 mai 2004 à 20:13
Bonjour,

je reviens à mon problème d'écran qui n'est toujours pas résolu.

De temps en temps, mon écran s'éteint quelques sesondes, puis se rallume. Pourquoi ? (les derniers pilotes de ma carte graphique
sont à jour)
En fait, avant que mon écran s'éteigne, tout se bloque je ne peux même pas bouger la souris. Tout est bloqué pendant quelques secondes, ensuite l'écran s'éteint, puis se rallume, et je peux enfin rebouger la souris.
Expliquez-moi svp
A voir également:

15 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
22 avril 2003 à 08:44
salut, est ce ce que ça se produit quand tu utilises un programme en particulier?

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
non, pas spécialement. Le problème survient n'importe quand
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
22 avril 2003 à 09:24
ton système d'exploitation c'est lequel?

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
Je suis sous Win XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
22 avril 2003 à 10:13
les pilotes, ils proviennent de chez microsoft ou de ta carte vidéo?

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
22 avril 2003 à 10:38
Bonjour a toi.
J'ai u un probleme similaire avec un ecran LG dalle plate.
De temps en temps il s'éteignais .. puis se rallumais.

J'ai cherché pas mal de temps, cette écran était sur un Mac donc g vite fait le tour des problemes possibles, il finalement un jour il a grillé.

Apres coup on a cherché et on c apperçu que ça venais d'une instabilité du module Haute Tension de l'écran.

Donc pas vraiment de solution a part acheter un autre écran si le tien est encore sous garantie.

Voili voilou.
0
ce sont les pilotes de ma carte graphique
0
alo
0
oz-the-wizard
23 avril 2003 à 15:48
si le system se plante un peu avant que ton ecran ne s'eteigne, c'est pas ton ecran mais juste ton win XP qui deconne, tu devrais le reinstaller et ca devrait aller mieux ( c sans doute un conflit dans les drivers ou un prob avec un programme qui agit en caché)
0
Moi j'ai eu un prb similaire sauf que un coup ca repartait normalement, un coup le PC rebooté. En fait j'avé un prb d'alimentation dans mon appart (micro coupure), et c seulement apres avoir mis un onduleur que j'ai reglé ce prb.

Mais si t'as pas de reboot, suis pas sur que ce soit le même prb.
bon courage
0
Bah, même après réinstaller XP, le problème persiste
0
Alors ?
0
???
0
...
0
...
0
Henri Laborde
4 mai 2003 à 04:59
Je pense avoir le même problème. Il s'agirait d'un régulateur themique qui se déclenche intempestivement. Le mieux est de le désactiver. Je cherche comment le court-circuiter, afin que l'écran ne s'arrête plus (je suis persuadé qu'en fait il n'y a pas de problème de surchauffe).
Je sais que cette solution est bonne, mais comment identifier le composant sur la carte mère de l'écran, c'est le problème que j'ai...
0
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le même problème. Je suis sous XP pro.
Pensant que c'était un problème de surchauffe j'ai installé CPUcool, mais ça n'a rien changé.
Si quelqu'un trouve la solution je suis preneuse.

Merci d'avance,
Tebasile
0