Hebergeur pour la newsletter

Fermé
Idealisteee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 11:20
youpicestlafete Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 13 mars 2013 à 18:20
Bonjour tout le monde,

J'ai une question par rapport au hébergeur pour la newsletter.

Ma boîte n'a pas son propre serveur du site Internet et j'ai hébergé nos newsletters sur le site ooowebhost (un hébergeur du site gratuit) et ImagUp (un hébergeur d'images gratuit) pour les images qui sont inclus dans la newsletter. Le problème, c'est que le chargement des images est très lent dans les mails de nos clients. Est-ce que cela pourrait venir de ImagUp ou ooowebhost vu que ce sont des services gratuites?

PS: On a acheté Sarbacane pour la gestion de BDD de Newsletters donc ce qu'on a besoin, c'est simplement un hébergeur de fichiers html pur et un hébergeur des images.

(Excusez moi de mon pauvre francais si je me suis mal exprimée :) )

Merci d'avance
Lu

1 réponse

youpicestlafete Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 12
13 mars 2013 à 17:57
Tu peux essayer http://www.nhost.me (gratuit)
Tes images sont volumineuses?
0
Idealisteee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 18:12
Merci bien pour votre réponse :)

Mes images pèsent moins de 100k et la plupart ne dépassent pas 60k. J'ai regardé un peu nhost et en fait c'est un hébergeur du site Internet mais pas pour les images non?

Je crois ca vient plutot du hébergeur des images quand ils sont lents à charger.
0
youpicestlafete Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 12
Modifié par youpicestlafete le 13/03/2013 à 18:25
000webhost est très lent, tu aura probablement une amélioration en utilisant nhost.
Ensuite il faut changer le format de tes images (par exemple en les mettant en .gif ou .jpeg)
De plus si ça ne marche toujours pas tu peux toujours compresser tes images (réduire un peu la qualité) notamment grâce à smushit: https://developer.yahoo.com/yslow/smushit/
Je suis sûr que avec tout ça tes images vont péter la forme ;)
0