Attente de remboursement usine deco

onvayarriver Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - Modifié par krazykat le 13/03/2013 à 09:59
vince18 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 14 mai 2013 à 11:58
Bonjour, j'ai effectué une commande(N° 116529) sur le site usine déco le 12/01/13 pour un montant de 791.97 euros (canapé+table). Faute de disponibilité et suite à des propositions de produits de substitution pour le moins fantaisistes j'ai décidé d'annuler ma commande le 08/02/13. Ma demande a bien été prise en compte mais à ce jour je n'ai toujours pas perçu de remboursement. J'ai contacté les services commerciaux, après vente, comptabilité, qui me baladent systématiquement, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR, bien reçu mais resté sans réponse.
Que faut il faire maintenant ???
Merci pour votre aide, je commence à perdre patience...
cordialement.
Mr (nom supprimé par la modération)


4 réponses

Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
13 mars 2013 à 12:44
bonjour onvayarriver,
Je viens de procéder au remboursement de votre commande
Vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
marie lou

0
onvayarriver Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 12:22
Bonjour, nous sommes le 16 avril aujourd'hui, j'aurais du recevoir un chèque depuis plus de 15 jours... Ce n'est toujours pas le cas, plus aucunes nouvelles de qui que ce soit, veuillez faire le nécessaire SVP
Merci
0
onvayarriver Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
27 mars 2013 à 10:57
Bonjour marie lou, vous m'avez répondu le 13 mars et promis un remboursement sous 15 jours maximum... Aucunes nouvelles, ça fait déjà 14 jours, puis je avoir des informations à ce sujet ? Le recommandé a t'il été envoyé ? Le message précédent était il sérieux ou seulement de la poudre aux yeux ?
Merci de me répondre, je compte sur vous.
Cordialement.
0
Bonjour

Au passage un topic intéressent sur le sujet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Bref, il est conseillé d'ester...

https://www.service-public.fr

@+

Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
0
vince18 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 7
14 mai 2013 à 11:45
Bonjour,

Eu le même souci de remboursement. 10 jours après la date de livraison prévue, lettre recommandée AR pour signifier annulation. Mails, appels (qui ne servent à rien). Mail pour dire que l'on va se fâcher, et pour dire que l'on va porter l'affaire au tribunal de proximité (délai de 1 mois pour rembourser...je leur avais laissé 8 jours de plus)...mails qui ne servent à rien non plus. Envoi du dossier au tribunal. (En gros 2 mois de traitement). Ensuite, le tribunal répond avec une injonction de payer à amener à l'huissier, qui se charge du reste. Là, j'attends ! Mais, l'huissier de mon quartier a déjà eu 2 créances à recouvrer pour Usine Déco. C'est bien, ils font marcher le commerce de proximité... Je crains que ce soit des tocards :)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 11:51
Bonjour

Merci du retour... cela retrace bien les faits.... et ne peut que conforter ceux qui hésitent encore à enfin se décider à faire appel à la justice de proximité....

Reste à attendre les résultats des actions de l'huissier...

@suivre
0
vince18 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 7
14 mai 2013 à 11:58
Je ferais un retour, sachant que normalement, il doit lancer les opérations demain... Mais il est effectivement nécessaire d'aller vite, loin et d'être procédurié. Cela prend un peu de temps, mais leur façon de traiter les consommateurs est tellement inacceptable que c'est nécessaire. Je vous tiendrais au courant !
0