Alice box resiliation de contrat difficile

m niewiada patrick - 5 mars 2007 à 16:46
 clo54 - 14 juin 2010 à 17:26
je viens de recevoir une mise en demeure du C F R a la demande TELECOM ITALIA pour une facture d' abonnement de 10 mois alors que j 'ai résilie mon contrat le 10 mars 2006. que dois -je faire?
A voir également:

37 réponses

Bonjour,
j'ai résilier mon abonnement depuis Juin 2007 et je n'arrive pas à obtenir l'adresse pour renvoyer le modem ALICEBOX, quelqu'un aurait-il cette adresse SVP. Merci
0
adresse d alice alice service client bp 80602 13572 marseille cedex 02
0
bonjour,

Même en respectant les règles et les délais stipulés dans les conditions de vente Alice , il est très difficile d'enregistrer une résiliation . Ma résiliation devrait être effective depuis 2 mois et on continue de me prélever les 29.95€ par mois. Sur 2 parainages (donc en principe 2 mois gratuits , je n'en ai eu qu'un: bonjour Alice et je veux oublier les problèmes de mise en route du téléphone , les micro-coupures ... seul point positif : la hotline gratuite mais qui n'apporte pas grand chose. avis aux amateurs!!!)
A +

jean
0
Je vois en lisant vos post que je dois m'attendre a pas mal de complications....

Je suis chez Alice en degroupage total depuis moins d'un an, depuis 2 mois plus de synchro, je suis technicien en electronique du coup, je certifie que mon installation n'est pas en cause. Le sav alice est nul, il ne savent qu'annoncer de nouveaux delais et ce qu'en ils ne se contredisent pas....

Du coup, je resilie en invoquant le fameux article 5.2.1 des cgu, avant de ma lancer, je fais un petit tour sur ce forum et je dois dire que je ne suis pas etonné de ce que je lis, c'est bien ce que je craignais...

Mais bon, il me preleve sur ma cb ( je vais faire opposition ), l article 5.2.1 est clair, je suis donc dans mon droit, meme s'il me mette un huissier aux fesses, je ne pense pas prendre un gros risque, ils finiront par se lasser avant moi et dans le pire des cas, je pense pas qu'un tribunal leur donne raison...
0
bonjour je vous écrit pour vous dire de ne pas avoir de leur mise en demeure car c ce kil ont fait avec moi aussi et je ne leur ai pas donner un sous et depuis je n ai plus aucune nouvellle. c mise en demeurec juste pour vous faire peur et c tout c juste parce kil save kon a raison et que eux ils sont en tort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'avais témoigné en Janvier 2008 sur ce forum.

Alice m'avais alors envoyé une mise en demeure avec menaces d'huissiers etc... Je leurs avaient répondus que je leur paierai volontier un café lors de leur venue, bref.

Et bien depuis rien, comme prévu j'ai envie de dire...

alors, RASSUREZ VOUS, ils n'ont AUCUN DROITS et surtout AUCUN MOYENS de vous débitez.

Faites comme moi, ne vous faites pas abuser plus d'un mois, résiliez immédiatement votre carte bleue où prélèvement automatique en cas de litige.

Bon courage dans vos démarches
0
bonjour ,je voudrais me renseigne.je suis abonne chez alice depuis le 20 decembre 2006 ,le 20 novambre 2007 nous avons pris alice monde et maintenant il nous ont envoye un courrier pour nous informe qu'il allez coupe alice monde nous avons toujour paye est-ce-qu'il ont le droit de faire car c'etais une offre qu'il avez faite dans le contrat il n'est pas écrit que c'etais valable un certain temp.
0
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez Alice il y a un peu moins de quinze jours.J'ai reçu les boiters il y a trois jours (23/01/08). Je suis déçu concernant l'accès tv. J'ai appelé le sve client pour connaitre les modalités de rétractation et à priori c'est 7 jours après la souscription du contrat. Savez vous s'il a délai supplémentaite après réception des boitiers ?

Je vous remercie de votre aide
0
Re-Bonjour à tous,

Encore moi... et Alice.
Précédente intervention en Janvier et Juin 2008 sur ce même forum.

Et bien depuis ; j'ai reçu une mise en demeure d'huissier. Me demandant le prix de trois mensualités en plus des trois qu'ils m'ont déjà volé et me facture le Modem.
Après les avoir appelé je suis enfin tombé que quelqu'un qui semblait comprendre... Et me demande si lors de ma résiliation j'ai fais parvenir une preuve de ma nouvelle adresse. Et bien non, il ne me l'ont jamais demandés !
Et comme ils ont persisté à m'écrire sur mon ancien adresse, alors qu'ils connaissait la nouvelle, aucune de leur demande ne m'est parvenue ; ni sur le retour du Modem, ni sur ce fameux justificatif de domicile... Incroyable non ?
Et cette personne du SAV Alice invoque les conditions générale de vente de mon contrat, pour me dire que je suis dans mon tort.

Alice à pourtant un devoir d'information auprès de ces clients.
Donc je leur ais tout envoyé aujourd'hui, puisqu'ils m'ont demandés ce qui leur fallait...

Je refuse de payer les huissiers bien sûr, et réclame, dorénavant les 3 mois qu'Alice m'a encaissé à tort. Effectivement, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Une histoire sans fin comme vous le constatez...
Bon courage à ceux qui commence leur litige...
0
je suis abonné alice depuis 1 an et mon contrat se termine le 03/0209.
j'ai envoyé le formulaire de résiliation le 06/01/2009 et alice m'as renvoyé avis de récéption le 12/01/09.J'attends depuis toujours un courrier ou 1 mail la prise en compte de ma résiliation.J'ai téléphoné et écris il me dise qu'il n'ont rien reçu.ILs sont forts!!je leur est demandé s'il ne se foutais pas de moi alors que j'ai la preuve qu'il ont eux le courrier .
Maintenant il veulent que je renvoye une photocopie de l'avis de récéption comme quoi ils on bien reçu le courrier.
Alice c'est vraiment des cons et des incompetants.De toutes façons je les ai prévenus que février je bloquerais les prélévements.
D'aprés se que je vois beaucoup de monde est vraiment dans la merde pour résilier .

la suite bientôt
0
E=m6 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 82
24 mars 2009 à 15:35
Même si presque un an sépare le dernier post du mien, ALICE fait encore des siennes.
Je n'ai jamais été abonné Alice et pourtant on me facture presque 300 € de facture, je suis au contentieux CFR pour remise à huissier de justice. Empafé d'Alice !
0
blux Messages postés 26097 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 290
24 mars 2009 à 17:38
Ne demande qu'une copie de ton contrat signé, pour le reste fais le mort...
0
Des huissiers d'accord mais pensez à demander sur jugement ils s'appuie pour vous menacer d'huissier.

En effet, les huissiers ne se déplace que sur jugement...
A bon entendeur !
0
E=m6 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 82
25 mars 2009 à 20:08
mais je n'ai pas de contrat signé étant donné que je n'ai jamais demandé et eu Alice. Aucun document signé de ma part, aucun contrat, bref rien de rien. Pourtant ils ont trouvé mon nom et un numéro presque identique au mien et le plus fort ma carte bleue sur laquelle ils ont débité 12 ou 13 euro il y a un an environ. A la suite de ça j'avais fait changer ma carte bleue et avait leur avait demandé ce que cela signifiait et un remboursement, je n'ai jamais eu de réponse sauf cette mise à l'huissier par la CFR et une demande de presque 300 €. C'est fort de café ça... comment peuvent-ils savoir où je suis, comment je m'appelle, mon numéro de carte bleue, me débiter, sans que je ne sois pas au courant ????
0
Bonjour,

Suite à toutes ces victimes des malversations commerciales de la société Aliceadsl, je viens apporter ma grosse goute d'eau dans votre vase.

Abonné chez Tiscali depuis le 07 2004, ma vie d'internaute était un long fleuve tranquille, connection en 512k, puis évolution du débit sans augmentation du forfait, vieux modem fast800 en usb très efficace, jamais en panne.

Puis Alice est arrivé dans ma vie (mais non pas la dinde de la pub, l'opérateur), aucun courrier pour prévenir de ce changement demandant l'acceptation des nouvelles conditions, aucune information pour cet évenement majeur. Comme la connection reste fluide sauf interruption inexpliquée de quelques jours sans offrir de geste commercial en dédommagement, je reste un peu.

Ce printemps 2009, courrier (le seul et unique en 5 ans), mon abonnement passe de 20 à 29,95. Il fallait bien les pomper un jour ces 9,95 euros à ceux qui refusent les chaines TV ( pas que ça à faire que de regarder 4000 chaines TV) et le téléphone illimité qui ne fonctionne plus si la connection est coupé.
Bref, en date du 2 juin, je résilie, ce doit être contractuellement effectif le 12 juin, c'est dans les clauses alice. Par précaution je leur coupe les vivres (opposition aux prélévement), bien fait car ils tentent fin juin de me pomper l'intégraligé du mois de juin.
Appel au 1033, la conseillère a bien sous les yeux ma demande de résiliation du 2 juin (normal j'ai l'accusé de réception) et me dit que ma connection sera coupé ce jour (le 7 juillet), et que je dois payer tout le mois de juin et réclamer ensuite un dédommagement pour la période du 13 au 30. C'est comme les PV, tu paie et tu conteste.
J'essui un refus de recevoir un courrier de cloture, on me dit que ce n'est que via mail,( comme ça ils ne paient pas le courrier).

On me réclame aussi le modem, sinon 99 euros : ATTENTION, les anciens de TISCALI ont souvent contracté à l'époque des abonnements via des pack adsl avec clauses particulières : le modem vous appartient après un an d'ancienneté de plein droit, bref ne dépensez pas vos sous à l'expédier, il est à vous.
J'ai gardé copie de ce contrat.

Résultante : le modem je garde, l'echéance de juin : je paie du 1 au 12 juin inclus, si oubli de couper la connection de leur part, ce n'est pas de mon fait.

Je n'irai pas chez Free, ils viennent d'acheter Alice...........
0
Je pense que le plus simple pour tout le monde serait de faire appel aux associations de defense des consommateurs de votre region qui ont souvent un impact sur ce genre de probleme, ils sont facilement consultables on peux trouver leur adresse sur internet...
0
E=m6 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 82
26 août 2009 à 22:13
s'il y a vraiment du monde de lésé par la société Alice, pourquoi ne pas organiser un collectif ?
0
pourquoi pas mais avec quelle aide? Quelques consommateurs auront-ils de l'impact sur une société pareille??
0
E=m6 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 82
31 août 2009 à 18:53
Quelques consommateurs, non probablement pas, mais une association oui certainement. Par exemple, je suis abonné à QUE CHOISIR, bien entendu je vais leur en faire part et si tout le monde fait pareil que ce soit QUE CHOISIR ou Autres... il arrivera bien un moment ou ces associations s'intéresseront au problème.
0
pourquoi pas! on pourrai deja lancer une petition sur ce forum (je sait pas si c'est faisable) et l'envoyer avec une lettre a UFC que choisir... comment on s'inscrit d'ailleurs?
0
bonjour je viens de recevoir le fameux courrier ,mise a huissier donc je vais faire comme tout le monde et attendre la suite.moi il me demande 3 mois en plus .J ai resilier en janvier ,il m ont demande de payer fevrier je l ai fait et ensuite j ai arrete les prelevements. Aujourd hui je reçois ce courrier . on verra bien!!!!
0