JE VEUX COMPRENDRE MON RESEAU LOCAL!

Fermé
pvc - 5 mars 2007 à 04:53
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 6 mars 2007 à 14:49
Salut a tous,

Voila je rencontre des soucis avec mon reseau local et je pressens des reglages a effectuer sur le routeur. Le positif pour cerner le pb:

J'ai deux portables equipes de modems wifi, un DELL latitude et un MACbook, + un routeur NETGEAR DG 834G.
Tout marche en sorte de fournir de l'internet, le routeur est utilise comme serveur DHCP.

Le hic maintenant: le DELL (192.168.0.2) ne connait jamais de soucis mais le Mac (192.168.0.4) rame par moment alors que le DELL cavale. J'avais deja le souci avec mon ancien portable (une ch... de PackardBell Pentium3) ce qui m'a amene a acheter le Mac.

Pour illustrer le pb, qd ma cherie cherche a utiliser sa messagerie Yahoo sur Mac, pas moyen, mais ds la minute qui suit, no soucis sur le DELL. Alors est ce que le Mac passe par le DELL pour avoir l'internet et perd du signal?

Any other idea?

Merci
A voir également:

7 réponses

Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
5 mars 2007 à 18:08
Salut,

Si le routeur fait du DHCP, pourquoi rester en IP fixe (?), tu as peut-être un conflit sur la 0.4 (préfère les rz en x.x.1.x), un gus sur ton Wifi ...

T.
0
merci d'avoir repondu...
je comprends pas bien ton conseil
qu'est ce que la 0.4 et les rz en x.x.1.x ?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
6 mars 2007 à 12:47
Salut,

Depuis la version 10.4 il y a un cryptage des échanges sous mac, ça crée des ralentissements, vérifie de ce coté là.
0
ok apres un brainstorming j'ai capte

rz = reseau et 0.4 pour 192.168.0.4

j'ai essaye de changer l'addresse en x.x.1.x mais le routeur veut pas pour l'instant

je pense pas que mac y soit pr qq chose j'ai le meme souci sous windows, ubuntu et mac...

si vous pensez qu'un ipconfig peut donner des indices?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
6 mars 2007 à 13:23
oui ça peut toujours aider, et autre chose est ce que ton MAC s'il est tout seul sur le réseau a les même problèmes?
0
ouais meme soucis..

je viens de faire des ping sur les deux machines et pas de soucis de ce cote la.
pour ifconfig, j'hesite a publier sur le web le resultat..

est ce completement sur?

pour les parametres sans fil, est ce que le nO de canal et le mode (g et b) peut avoir une importance..
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
6 mars 2007 à 14:49
tu peux mettre me result tu masques les adresses publique si c'est noté c'est tou, pour le canal ça a son importance, pour B ou G ça depends du materiel, une carte peut tourner en G et l'autre en B, et effectivment B c'est 11MB/s théorique, soit 6 reels, contre 54Mbps 30 réel pour le G, c'est effectivement plus poussif.
0